Auteur :
L. A.-S. D.
samedi 07 novembre 2015 20:43
Le match nul a déplu aux dirigeants de l’équipe, synonyme, pour eux, d’une défaite. Ainsi, les Canaris ont raté l’occasion de renouer avec un bon résultat de manière à se hisser en haut du tableau et satisfaire les nombreux supporters qui ont encouragé les joueurs durant toute la rencontre. Pour les présents, les leurs ont évité la défaite de justesse. Fort heureusement que le portier international Doukha a fait preuve de concentration totale jusqu’aux ultimes instants de la rencontre, sinon on aurait assisté à un scénario identique à celui face au CSC, en début de saison à domicile. Le boss, qui a mis tous les moyens à la disposition de ses poulains, était dans tous ses états vendredi soir. Il a confié à ses proches qu’il n’a pas du tout apprécié le rendement de ses éléments, lesquels étaient incapables de trouver la faille pour marquer au moins un but. Le rendement de certains laisse à désirer et Hannachi ne mâche pas ses mots. Ainsi, ce dernier prévoit de se présenter à la reprise des entraînements pour savonner ses poulains et leur demander des explications sur ce revirement qui pénalise le club, même quand il joue à domicile. Il leur expliquera que si la JSK continue sur ce rythme, le rêve de jouer les premiers rôles ne se concrétisera pas. On s’attend donc à ce que la reprise se déroulera sous une forte tension et les joueurs ont tout intérêt à se ressaisir pour s’éloigner de la zone rouge.
Finir l’aller parmi les premiers, l’argent après
Pour ce responsable, les joueurs n’ont aucune justification à présenter pour expliquer ces mauvaises prestations. La direction a honoré tous ses engagements envers eux, notamment leur régularisation. Mieux encore, la direction vient de finaliser avec un nouvel équipementier qui prendra en charge tout pour cinq ans. C’est dire que les joueurs avaient tout intérêt à gagner les matchs et à s’assurer d’autres motivations par la direction. Malheureusement, leur rendement face à l’USMB n’est pas rassurant et une réaction de leur part s’avère très urgente. Les responsables comptent réagir sévèrement, en ne réglant leurs mensualités qu’une fois le club propulsé parmi les premiers avant la fin de la phase aller. Un défi que les équipiers de Rial se doivent de relever. A noter que l’équipe jouera son prochain match en déplacement, à l’Arbâa, face au RCA, puis recevra deux fois, l’ASMO et l’ESS, avant de finir l’aller à Oran contre le MCO.
----------------------------------
Afin d’évoquer le recrutement
Hannachi - Bijotat, réunion cette semaine
L’information est à prendre avec des pincettes comme toutes les rumeurs de transfert qui circulent à cette période de l’année. La direction, qui suit depuis quelque temps plusieurs joueurs dans le but de les engager, a déjà tout conclu avec le gardien Kara. Et comme le club n’a le droit de recruter que trois joueurs dont deux de champ, le président Hannachi a décidé de se réunir avec son entraîneur dans les prochaines heures pour ouvrir le dossier recrutement et évoquer les joueurs contactés afin que Bijotat puisse donner son avis. A en croire une source bien informée, le manager général Ibrahim Zafour ainsi que Malik Azlef assisteront à la réunion. Même si la majorité des joueurs sont toujours liés avec leurs clubs respectifs, la JSK aurait déjà tout conclu avec l’arrière gauche du RCA, Ferhani, ainsi que le meneur de jeu du RCR, Tayeb Berramla.
Le stage hivernal au menu
Profitant de cette réunion, le lieu du prochain stage de préparation sera aussi évoqué. Même si deux mois nous séparent de la fin de la phase aller, la direction compte prendre ses précautions à l’avance pour éviter les risques. Alors qu’on a déjà annoncé l’Espagne comme la probable destination des Kabyles, se préparer au Maroc ou en Tunisie n’est pas à écarter.
Publié dans :
Kara
Ferhani
Berramla
JSK-Hannachi - Bijotat