Auteur :
Islam Tazibt
vendredi 06 novembre 2015 21:54
Plus de 3 000 fans dans l'aéroport, des chants à la gloire de leurs joueurs, des bouquets de fleurs : les supporters usmistes sont venus en masse, vendredi matin dès 4h30, à l’aéroport Houari-Boumediène, pour souhaiter bonne chance aux Rouge et Noir qui s’apprêtaient à quitter le territoire national à bord d’un vol spécial en direction du Congo, plus précisément à Lubumbashi, où les attend, ce dimanche, un match historique pour le club face au géant africain, le Tout Puissant Mazembe. « C'est énorme de voir tout cet engouement avant notre déplacement, tous ces gens qui sont là et qui sont venus nous encourager », a déclaré le président du club algérois, Rebouh Haddad, entouré d’une énorme foule de supporters usmistes.
Un cortège depuis l’hôtel Hilton
A leur sortie de l’hôtel Hilton où ils ont passé la nuit, les joueurs ont trouvé une vingtaine de voitures parquées à la sortie du parking de l’hôtel en train de les attendre. Ces dernières ont suivi le bus transportant les poulains de Miloud Hamdi pour en faire un cortège jusqu’à l’aéroport. Une fois arrivés, les joueurs ne croyaient pas leurs yeux, des milliers de fans étaient là à les attendre scandant des chants à la gloire de l’USMA et des joueurs qui ont propulsé le club algérois pour la première finale de son histoire. Les supporters ont créé des scènes de liesses et ont, encore une fois, répondu présents quand il s’agit de soutenir leur équipe quand celle-ci en a besoin.
Les joueurs émus par cet accueil…
« Ce sont des émotions particulières», a déclaré Baiteche, le héros de la demi-finale aller jouée à Oumdurman, visiblement ému par ce geste ô combien important pour la délégation avant cette grande finale continentale. Comme lui, tous les joueurs étaient touchés par ce geste, cette présence à l’aéroport, ce soutien qui ressemble à celui qui a précédé la rencontre d’Al Hilal. En effet, on se souvient que les fans de l’USMA sont venus en très grand nombre soutenir leur équipe et lui souhaiter bon courage avant son départ pour le Soudan, surtout que leur club de cœur traversait une période trouble avec la suspension de son numéro 10, Youcef Belaïli.
… et promettent de se donner à fond pour décrocher le trophée
Après avoir vu tout ce monde faire le déplacement à l’aéroport très tôt le matin, un vendredi qui plus est, les joueurs n’en revenaient pas. Même s’ils s’attendaient à voir quelques fans venir leur souhaiter bon courage, ils ne s’attendaient nullement à voir un aussi grand nombre de supporters se déplacer en masse afin de les encourager avant leur départ pour Lubumbashi. Cette présence leur a fait énormément de bien et les motivera encore plus à aller chercher ce titre continental pour l’offrir à tout ce public usmiste qui a prouvé encore une fois qu’il était unique en son genre en Algérie.
Beldjilali : « Vous êtes uniques et on fera tout pour ramener cette coupe »
Entouré d’un très grand nombre de supporters, Kaddour Beldjilali n’a pas caché ses émotions pour cet accueil très chaleureux réservé aux joueurs avant leur départ pour le Congo. « Je n’ai jamais vu de ma vie un public aussi merveilleux comme vous, vous êtes une fierté pour le club. Je vous promets que les joueurs qui seront sur le terrain se donneront à fond pour décrocher cette coupe et la ramener à Alger», a-t-il déclaré.
Aoudia : « On fera notre maximum pour vous offrir ce titre africain que vous méritez vraiment »
De son côté, l’ancien attaquant du FSV Francfort était un des joueurs les plus sollicités. En effet, plusieurs dizaines de supporters se sont approchés de lui et lui ont demandé de marquer des buts pour permettre à l’USMA de revenir avec le titre continental. « Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour nous. On vous rendra ça sur le terrain. Dimanche prochain, on jouera notre match de la vie et on fera notre maximum pour vous offrir ce trophée parce que vous le méritez vraiment», a-t-il assuré.
Publié dans :
USMA
Beldjilali