Auteur :
Riad O.
mercredi 04 novembre 2015 21:33
Tout auréolés de leur récent large succès réalisé en championnat face au CSC (4-0), les gars de M’dina J’dida se rendront ce vendredi chez le CR Belouizdad avec la ferme intention de réaliser un résultat positif. Cette semaine, l’ambiance était détendue à l’entraînement. Les hommes de Mouassa se sont préparés dans la sérénité la plus totale pour le rendez-vous de ce vendredi face au CRB. Et pour cause, la victoire acquise avec l’art et la manière face au CSC a fait beaucoup de bien au moral des joueurs. Ce succès a eu un impact positif sur leur mental et ils seront désormais appelés à le confirmer chez le Chabab de Belouizdad. Ainsi, le premier responsable de la barre technique de l’ASMO, Mouassa Kamel, a axé ces derniers jours son travail sur le plan psychologique afin de motiver ses troupes et les sensibiliser à l’importance de remporter le match de ce vendredi face au CRB.
Les Asémistes veulent récolter leur premier point à l’extérieur
Ce vendredi, les Asémistes vont tenter d’aller chercher leur premier point de l’extérieur. Après dix étapes en championnat, les Vert et Blanc n’ont pas encore réussi à glaner le moindre point en dehors de leurs bases. Les coéquipiers de Sebbah se sont inclinés lors de leurs quatre rencontres disputées en dehors du stade Habib-Bouakeul respectivement devant l’USM El Harrach, le Mouloudia d’Alger, le Mouloudia d’Oran et le Mouloudia de Béjaïa. À cinq journées de la fin de la phase aller du championnat, les Asémistes seront contraints d’aller chercher des points de l’extérieur pour récupérer ceux perdus à domicile. En effet, les Vert et Blanc ont perdu jusqu’à présent huit points déjà au stade Habib-Bouakeul (deux défaites contre le DRB Tadjenanet et l’Entente de Sétif et un match nul face à l’USM Blida). Conscients de la difficulté de la tâche qui les attend chez le CRB, les Asémistes sont toutefois déterminés à relever le défi et aller chercher un résultat positif au stade du 20-Août, ce vendredi.
Mission difficile mais pas impossible au 20-Août
Du côté des joueurs, la détermination d’aller chercher au moins le point du match nul chez le CRB demeure très grande. Les coéquipiers d’Aoued se disent plus que jamais prêts à tenir tête au Chabab de Belouizdad. Les Asémistes reconnaissent certes que leur mission sera compliquée face à une équipe qui reste sur un succès réalisé à l’extérieur chez le Rapid de Relizane. Mais les coéquipiers d’El Ghomari, auteur d’un triplé lors du précédent match face au CSC, ne veulent en aucun cas revenir bredouilles de leur déplacement au stade du 20-Août. Côté effectif, et comme ce fut le cas depuis un certain temps déjà, les Asémistes ne seront pas complets face au CRB. Ce vendredi, les Vert et Blanc seront privés des services de quatre joueurs clés, en l’occurrence Belalem, Benkablia et Herbache, tous les trois blessés, ainsi que Djamaouni, suspendu. Tout porte à croire que l’entraîneur Mouassa va aligner ce week-end le même onze qui a battu le CSC vendredi dernier à Bouakeul.