Auteur :
Kamel M.
vendredi 30 octobre 2015 21:48
Pour son premier match avec le MCA, et bien qu’il ait encaissé trois buts en fin de rencontre, on peut dire que Jonathan a été tout simplement victime de la passivité de sa défense. En effet, le portier du Doyen a réussi une belle entame de match en sauvant son équipe d’un but tout fait à la 2’ de jeu en s’opposant avec brio au tir de Guessan à l’intérieur de la surface de réparation, privant le RCA de l’ouverture du score. Jonathan s’est encore illustré à la 10’ en repoussant un puissant tir de Harrouche. Par ces deux interventions, Jonathan est rentré dans le match, offrant à ses coéquipiers l’assurance souhaitée. Cependant, et bien qu’il ait une part de responsabilité sur le troisième but, pour avoir hésité à sortir, il n’en demeure pas moins que même sur cette action la défense s’est montrée passive, car Mehsas était libre de tout marquage. Sans parler du premier et du deuxième but, dont la défense endosse l’entière responsabilité. Tout en se remettant en cause pour sa première apparition avec le MCA, Jonathan a reçu les encouragements d’Ighil qui a tenu à lui remontrer le moral et lui faire part de la confiance qu’il a en sa personne, tout en lui demandant d’éviter de se montrer hésitant et de croire en ses qualités, même en étant en manque de compétition
«Je n’aurais pas hésité à sortir pour prendre la balle sur le troisième but si j’avais été plus compétitif»
Vous avez manqué l’occasion de gagner un match qui était largement à votre portée dans un scénario inattendu…
Je n’arrive pas à croire que le RCA nous a marqué trois buts en fin de partie après qu’on menait au score par trois buts à zéro. On a mal pour nos supporters car ils étaient une fois encore présents pour nous soutenir, mais nous n’avons pas été à la hauteur.
Qu’est-ce qui n’a pas marché en fin de partie, puisque l’équipe a connu une baisse de rythme inexpliquée, et la défense est pointée du doigt ?
Je n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé, mais il faut qu’on assume tous la défaite. Il faut qu’on pense comme un groupe et qu’on évite de trouver des excuses ou essayer de se jeter la responsabilité les uns sur les autres. La responsabilité de cet échec n’incombe pas uniquement à la défense, mais à toute l’équipe.
Pour votre premier match au Mouloudia, vous avez été malchanceux d’encaisser trois buts en fin de partie, mais le coach vous a défendu et vous a seulement reproché la responsabilité du troisième but. Quel est votre commentaire ?
J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même pour mon premier match au Mouloudia. Je pense que sur l’action du troisième but, j’ai commis une erreur en hésitant à sortir afin de prendre le ballon, car si j’avais été compétitif et avec un peu plus de matchs dans les jambes, cela m’aurait mis en confiance. À ce moment-là j’aurais sans aucun doute pris la décision d’aller prendre le ballon. Je remercie le coach qui m’a défendu, même si je m’en veux sur ce troisième but.
Ne pensez-vous pas que cet échec risque de porter préjudice à l’équipe et laisser le doute s’y installer ?
Cet échec nous a fait mal, mais il faut nous serrer les coudes et nous retrousser les manches pour rebondir. Une trêve se présente à point nommé pour qu’on puisse rectifier le tir et je souhaite que l’équipe montre un meilleur visage lors de notre prochain match. En ce qui me concerne, je dois travailler davantage afin de retrouver tous mes moyens, et je reste convaincu qu’avec plus de matchs je vais montrer que je suis capable de réaliser de meilleures performances.
Publié dans :
mca
rca
Mouloudia
Jonathan