Auteur :
Tarek-Che
vendredi 30 octobre 2015 21:49
L’un des rares joueurs à s’être exprimé à la fin de la rencontre n’est autre que Khaled Gourmi. Le Franco-Algérien était abasourdi par la tournure des événements et ce match nul aux allures de défaite face à la lanterne rouge.
Tout le monde est sous le choc après ce match nul à domicile, alors que vous meniez par trois à zéro…
Je n’arrive pas à expliquer la tournure de ce match. Nous étions archi-dominateurs. Nous avions le score en notre faveur. On menait par trois à zéro, on ne pouvait rêver d’un meilleur scénario. Et voilà, en l’espace d’un quart d’heure, le ciel nous est tombé sur la tête. Nous avons vécu un véritable cauchemar, alors qu’une victoire nous tendait les bras. C’est très frustrant de laisser filer les trois points de la sorte.
Comment expliquer ce revirement de situation qui fera date dans l’histoire du club ?
Moi-même je ne parviens pas à expliquer ce qui s’est passé à la 75’. Nous avons pris un but qui était anecdotique, mais dès qu’il y a eu un deuxième, à ce moment-là, la situation devenait critique. Et puis dans les arrêts de jeu, nous prenons une autre réalisation assassine. J’ai aussitôt jeté un coup d’œil au tableau d’affichage car je n’en croyais pas mes yeux. C’était inconcevable pour nous d’encaisser autant de buts durant le dernier quart d’heure.
On évoque le manque de fraîcheur physique qui serait derrière cette défaillance…
Ce n’est pas une raison. Même si on agonise, on ne peut pas se permettre de prendre trois buts dans les dernières minutes de la partie, surtout pour une équipe aussi expérimentée que la nôtre.
Avez-vous vécu une situation similaire au cours de votre carrière ?
C’est une catastrophe, et je pèse mes mots, ce que nous venons de vivre ici au 5-Juillet. En ce qui me concerne, c’est la première fois que je vis pareille situation. Il va falloir du temps pour se remettre d’une telle déconvenue. Heureusement qu’il y a cette trêve internationale qui nous permettra de panser nos plaies.
Publié dans :
mca
Gourmi
Khaled Gourmi