Auteur :
S. D.
mercredi 28 octobre 2015 20:44
Dominique Bijotat est très inquiet et veut coûte que coûte conclure avec un gardien de but. Il a demandé aux dirigeants kabyles de faire vite, pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais. Il veut bien en finir avec ce dossier. La direction est entrée en contact avec trois keepers, entre autres Kacem de la JSMB, Kara sans club et Chaâl de l’USMH, mais qui est toujours sous contrat avec le MC Alger. Ce sera donc l’un des trois qui rejoindra l’équipe au mercato hivernal. Une chose est sure, le recrutement d’un gardien de but devient une priorité.
Kacem n’est pas acquis en raison de son contrat avec la JSMB
La direction n’est pas restée les bras croisés et veut à tout prix conclure avec un gardien, pour combler le vide laissé par Nabil Mazari qui a résilié son contrat. Le premier keeper qui a été contacté n’est autre que Kacem de la JSM Béjaïa. Ce dernier est prêt à vêtir le maillot jaune et vert, mais reste à savoir s’il sera libéré, du moment qu’il est toujours sous contrat. D’ailleurs, les responsables des Canaris ne comptent pas revenir à la charge, sachant que leurs homologues béjaouis veulent le garder.
La direction est en contact avancé avec Kara
Les dirigeants sont aussi en contact avec le gardien de but Kara, sans club. Alors qu’au début il devait signer au MC El Eulma, mais le transfert n'a pas abouti. Ce qui fait que ce joueur est plus proche de rejoindre la formation du Djurdjura, et son recrutement est presque acquis. On se pose la question, doit-il rejoindre la JSK ou un autre club ?
Chaâl pressenti, mais son contrat avec le MCA freine les négociations
D’après une source proche du club kabyle, les dirigeants sont entrés en contact avec Chaâl dans une totale discrétion, et ce dernier a accepté de rejoindre l’équipe, mais comme tout le monde le sait, il est sous contrat avec le MCA. Pour rappel, Chaâl a été prêté à l’USMH au début de saison par les responsables du Mouloudia et il sera difficile aux Kabyles de convaincre leurs homologues mouloudéens de le libérer.
Un gardien, la première recrue hivernale
Les responsables sont devant une situation délicate après le départ de Nabil Mazari et la blessure de Doukha, qui a joué anéanti face au MCA et l’USMH. Son concurrent Messaoudi manques d’expérience et c’est pour cette raison que le recrutement d’un concurrent à Doukha est plus qu’indispensable. La direction du club demandera à la Ligue de lui accorder une dérogation pour recruter trois joueurs de champ sans compter le gardien, mais dans le cas contraire, elle sera obligée de se contenter de deux licences et une autre pour le gardien, qui est une priorité.
Publié dans :
JSK
Kara
Kacem
Chaâl