Auteur :
Saïd D.
dimanche 25 octobre 2015 21:00
Meilleur buteur de la JSK, l’attaquant Banou Diawara, auteur de cinq réalisations jusqu’à présent, a réussi à conquérir les Canaris, qui le considèrent déjà comme le remplaçant du défunt Ebossé. Interrogé par nos soins à la fin du match de l’USMH, le Burkinabè s’est montré déçu de l’avertissement écopé et qui le privera du prochain rendez-vous algérois.
Félicitations, vous avez encore une fois brillé avec un nouveau but. Quel est votre sentiment ?
Je suis très content d’avoir réussi encore une fois à inscrire un nouveau but, qui a permis à mon équipe de battre l’USMH. Je me donne à fond à chaque séance de travail pour que je sois à 100 % de mes capacités. Je dois garder les pieds sur terre et continuer à travailler sereinement. Si je suis efficace, c’est grâce aussi à tous les joueurs, qui se donnent à fond à chaque match. Je saisis cette occasion pour les féliciter.
Un but par match, c’est votre nouveau tarif apparemment…
(Rires.) J’essaie seulement de me donner à fond et surtout ne pas trop rater devant les buts. Je suis efficace, Dieu merci. J’espère que ce but en appellera d’autres. Mettre un ou deux buts à chaque rendez-vous serait formidable, mais l’essentiel est que l’équipe gagne.
Vous étiez menés au score avant de frapper fort en deuxième mi-temps. Peut-on dire que le discours de l’entraîneur a été motivant ?
Effectivement, le technicien a su trouver les mots pour nous secouer et nous motiver. Je crois que son discours a fini par payer, notamment avec les quatre buts inscrits. On a été vraiment efficaces, c’est un grand plaisir. Maintenant, il faut apprendre à garder ce rythme afin d’enchaîner avec d’autres succès.
Vous vous entendez parfaitement bien avec Boulaouidat, c’est quoi le secret ?
Je suis d’accord avec vous. On forme un duo d’enfer tous les deux. L’un complète l’autre et cela a été prouvé jusqu’à présent. Boulaouidat est un très bon joueur qui possède d’énormes qualités. J’espère qu’on sera encore à la hauteur car le championnat est encore long.
Nous avons appris que vous ne seriez pas présent face au NAHD après avoir écopé d’un quatrième avertissement. On imagine que vous êtes déçu…
Tout à fait, je ne serai pas présent face au NAHD à l’occasion du prochain match de championnat. Je suis vraiment déçu car je ne méritais pas d’être averti sur l’action du hors jeu. Je n’ai pas entendu le sifflet de l’arbitre, donc j’ai poursuivi en courant avec le ballon. Ce n’est pas de ma faute. J’espère que mes coéquipiers sauront faire la différence et enchaîner une nouvelle victoire.
Avec une aussi belle performance, n’attendiez-vous pas à une convocation en Equipe nationale ?
Certes, je reconnais que j’attends toujours une convocation en Equipe nationale de mon pays. J’espère accompagner Malo en sélection. C’est un rêve d’enfance qui pourrait bientôt se réaliser.
Publié dans :
JSK
Ebossé
Banou Diawara