Ligue 1 & 2

JSK : Le Rahal du MOB de retour !

«Je n’ai jamais douté et l’avenir sera encore radieux» Amrani : «Si j’étais resté au MOB, je n’aurai jamais laissé Rahal partir»

Auteur : Lyès Aouiche dimanche 25 octobre 2015 20:57

L’entrée de Fawzi Rahal en seconde mi-temps, samedi soir, face à l’USMH, a donné raison au coach français, Dominique Bijotat. En l’espace de cinq minutes, les Canaris, qui étaient menés au score, reviennent de fort belle manière en inscrivant quatre buts qui ont ranimé la galerie. Peu utilisé depuis l’entame de saison pour des considérations purement techniques, Rahal a su garder sa patience jusqu’au jour où il sera relancé en compétition par Bijotat qui n’a pas eu tort, en l’alignant dès la reprise du match. L’incorporation du natif de Bejaia a donné un peu plus de vivacité au compartiment offensif, et les attaquants Diawara et Boulaouidat n’avaient qu’à assurer la finition. L’absence de ce joueur depuis l’entame de la saison est justifiée par le Français, qui n’a pas eu trop d’occasions de le voir aux entraînements. Rahal qui se déplaçait régulièrement à Alger pour prendre part aux stages de la sélection militaire n’a pas eu l’opportunité de montrer au nouvel entraîneur toutes ses qualités, raison pour laquelle il a été relégué au rang de remplaçant. Faisant preuve de beaucoup de patience, mais surtout de compréhension, puisqu’il n’a jamais discuté les choix de son coach, Rahal a prouvé que l’équipe peut compter sur ses services et promet de ne pas s’arrêter en si bon chemin. L’heure de prouver a sonné pour lui, samedi soir, face à l’USMH, et son rendement a été jugé positif, ce qui nous amène à dire que désormais le joueur a trouvé ses marques et fera encore parler son pied magique qu’on lui connaît sous les couleurs du MOB. A la fin de la rencontre, l’enfant prodige de la vallée de la Soummam, ex-buteur du MOB, était ravi de retrouver ses sensations. Il s’est également exprimé sur cette précieuse victoire et sur le regain de forme qu’il affiche depuis son retour de Corée de Sud avec la sélection militaire où il a été sacré champion du monde !

«Je n’ai jamais douté et l’avenir sera encore radieux»

Tout d’abord, un mot sur cette victoire face à l’USMH…
C’est vraiment un succès qui nous donne des ailes et qu’on a arraché avec une grande volonté. Après notre échec la semaine dernière à Bologhine, on devait à tout prix se racheter. Pour vous dire, nous savions déjà qu’on n’avait pas droit à l’erreur, surtout que le match se jouait à domicile devant notre merveilleux public qui a beaucoup contribué à ce succès. C’est donc une victoire méritée.

Les Harrachis étaient les premiers à ouvrir la marque, n’avez-vous pas douté ?
Ecoutez, nous avons bien démarré notre match avec une série d’occasions de but qu’on s’est créés. Je trouve qu’on était supérieurs et même le but marqué n’était pas entaché d’une position de hors jeu. C’est dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps qu’on a laissé l’USMH gagner du terrain et marquer ce premier but.

Comment expliquez-vous ce retour en force à la mi-temps ?
J’étais sur la pelouse en train de m’échauffer avec mon partenaire Boumechra, quand les joueurs ont regagné le vestiaire. Le technicien nous a demandé de nous préparer pour un éventuel changement qui allait être opéré en seconde période. Les joueurs ont été secoués au vestiaire et remobilisés car on n’avait aucun droit de décevoir autant de supporters venus pour nous encourager. Le discours du coach et des dirigeants a remobilisé le groupe et tout le monde est revenu sur la pelouse avec une grande détermination de renverser la vapeur.

D’aucuns estiment que votre incorporation a donné du tonus à l’équipe  qui a réussi un bon coup en espace de cinq minutes seulement, quel est votre commentaire ?
Je pense avoir fait mon devoir sur le terrain. Quand le driver m’a demandé de me préparer pour rentrer, je me suis dit que je devais saisir à fond cette occasion pour aider mon équipe à revenir dans le match. Je me sentais dans l’obligation d’apporter un plus. Je suis content d’avoir contribué à la victoire qui reste, il faut bien le dire, le fruit du collectif. Chacun a fait de son mieux pour que l’équipe empoche les trois points.

Bijotat a déclaré en conférence de presse qu’il était vraiment satisfait de votre prestation, un mot ?
Je suis aussi content des propos du coach. Ses encouragements me donneront des ailes pour la suite du parcours. Comme je vous l’ai déjà déclaré avant, je reste confiant dans mes qualités et de tout ce que je peux apporter à la JSK cette saison. Malheureusement, je n’étais pas épargné par les blessures qui m’ont freiné dans ma dynamique du début de saison. Aussi le fait de n’avoir pas été trop régulier avec le groupe en raison de mes absences justifiées, il faut bien le préciser, puisque j’étais en regroupement avec la sélection militaire. Maintenant que je suis de retour, je tâcherai de m’imposer.

Votre présence offre à Bijotat d’autres solutions, est-ce le retour de Rahal qu’on connaît ?
Je l’espère bien. En tout cas, je n’ai jamais douté de mes capacités. Je n’ai jamais discuté les choix de l’entraîneur depuis l’entame de la saison, j’ai toujours attendu cette occasion pour  m’exprimer sur le terrain et non pas ailleurs. Je suis heureux de retrouver la compétition, je ferai de mon mieux pour contribuer au retour en force de l’équipe.

Pour le prochain match, tout porte à croire que vous serez appelé à débuter le match, surtout que Diawara est suspendu pour cumul de cartons, un mot sur cette prochaine sortie face au NAHD…
Avec la confiance retrouvée, nous allons préparer la prochaine sortie dans la sérénité. On doit aller chercher un bon résultat le week-end prochain pour continuer notre ascension. Il nous reste encore des matchs à jouer en phase aller, l’objectif est de faire le plein à domicile et chercher le maximum de points en dehors de Tizi. Je trouve que l’équipe a les moyens de finir cette phase en haut du tableau.
 


Amrani : «Si j’étais resté au MOB, je n’aurai jamais laissé Rahal partir»
L’entraîneur du Mouloudia de Bejaia, Abdelkader Amrani, a longuement encensé l’attaquant kabyle, Fawzi Rahal, l’un des artisans de la Coupe d’Algérie remportée par son équipe l’an dernier. A ce sujet, il dira : «Rahal est un très bon joueur. Il a largement contribué à la victoire de son équipe. Sincèrement, si j’étais resté au MOB, je ne l’aurais jamais laissé partir.»

 

 

Publié dans : Fawzi Rahal JSK-USMH Dominique Bijotat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir