Ligue 1 & 2

JSK 4 - USMH 2 : Rahal «redémarre» la JSK

Bijotat : «Satisfait pas seulement de la victoire, mais de ce score face à une grande équipe»

Auteur : Lyès Aouiche samedi 24 octobre 2015 23:36

Stade : 1er-Novembre  (Tizi Ouzou)
Affluence : moyenne
Arbitres : Arab, Biod, Boulfelfel
Avertissements : Diawara (29’), Rial (44’), Berchiche (79’) (JSK) ; Meziane (41’), Aït Ouamar (81’) (USMH)
Buts :  Rahal (46’), Diawaea (50’ et 58’), Boulaouïdate (84’) (JSK) ; Bouguèche (37’ et 89’) (USMH)   

JSK : Doukha, Ziti, Malo, Rial, Berchiche, Ferahi, Sédiki (Gagaâ 86‘), Yesli (Rahal 46‘), Rayah, Boulaouïdat (Boumechra 78’), Diawara                    
Entraîneur : Bijotat    

USMH : Chaal, Benaldjia, Herrag, Boucherit, Lebihi, Aït Ouamar, Boughidah, Louh, Younès, Meziane (Hetabi 65’), Bouguèche
Entraîneur : Charef  

Menés au score en première mi-temps, les Kabyle se sont métamorphosés après la pause. Marquer quatre buts à une équipe aussi solide que l’USMH, c’est loin d’être une évidence. Ce succès est dû aux efforts des joueurs en seconde mi-temps certes, mais surtout aux changements et aux consignes prodigués par l’entraîneur français à ses poulains durant la pause. Les Jaune et Vert sont les premiers à attaquer. 5’, Yesli donne la première alerte, en profitant d’une hésitation de la défense adverse, lui qui se retrouve dans une position idéale, mais à la grande surprise, il mettra la balle hors du cadre. El Harrach réplique par Bouguèche. Ce dernier bien servi par Younès, mettra la balle juste à côté du montant droit de Doukha. 17’, sur coup franc, Yesli mettra Chaâl en difficulté.   

26’, Rayah concrétise, Arab refuse le but
On joue la 26’ de jeu et sur un mauvais renvoi de la défense harrachie, Rayah s’empare du ballon et s’en alla battre Chaâl.  Ce but est refusé par l’arbitre pour une position de hors-jeu. Après cette action, les Jaune et Noir décident à leur tour d’aller porter le danger dans le camp adverse. Younès et ses camarades monopolisent le ballon au milieu du terrain et avancent vers les buts adverses, et ce qui devait arriver arriva.

37’, Bouguèche ouvre le score
Les Banlieusards exerceront un pressing constant sur les locaux. Leur domination est concrétisée à la 37’ de jeu. C’est Younès qui est à l’origine de cette réalisation. En effet, sur un centre parfait du côté droit, Bouguèche bien embusqué dans la défense kabyle reprend et met la balle hors de portée de Doukha. Ce but donnera plus de confiance aux poulains de Charef qui exerceront une forte pression dans le camp de la formation locale, mais sans pouvoir corser la note. Quelques minutes plus tard, l’arbitre renvoie les 22 joueurs aux vestiaires avec un avantage de 0-1 pour l’USMH. Après la pause, les Canaris reviendront avec une plus grande détermination. Dès le retour de la pause, ils parviendront à réduire le score par Rahal. Ce dernier qui venait de remplacer Yesli profite d’un mauvais renvoi de la défense harrachie, en récupérant la balle et battre le gardien Chaâl. Libérés par ce but, les Kabyles se déchaînent et vont harceler l’arrière garde de l’USMH qui ne résista pas longtemps avant de s’incliner une seconde fois. C’est Diawara qui, profitant d’un centre de Boulaouïdate, marque le second but.

58’, Diawara corse l’addition
Menés 2-1, les Harrachis perdent confiance et vont multiplier les bévues. En face, les Kabyles, encouragés par leurs deux réalisations, profiteront du flottement de la défense de l’équipe visiteuse pour aggraver la marque.  En effet, sur un centre de Ziti, Diawara (58’), bien embusqué dans la défense de l’USMH, reprend un centre au cordeau et inscrira le troisième but.  

86’, Boulaouïdate aggrave la marque
On joue la 86’, les Harrachis font pressing sur la défense de la JSK pour tenter de marquer un second but. Ils laisseront trop d’espace. Ce dont profitera Boulaouïdate pour aggraver la marque. L’attaquant kabyle du centre du terrain s’empare du ballon et ira planter le quatrième but.  

89’, Bouguèche réduit le score
Touchés dans leur amour propre après le quatrième but des Canaris, les Harrachis décident de réduire le score. Ils fonceront tête baissée vers les buts adverses et réussiront une seconde fois à percer les filets de Doukha, par l’intermédiaire de  Bouguèche. Ce dernier profitant d’un beau centre de Younès reprendra la balle de la tête et battra pour la deuxième fois Doukha.  
 

Bijotat : «Satisfait pas seulement de la victoire, mais de ce score face à une grande équipe»

Après la victoire de son équipe, la joie était visible sur son visage quand il s’apprêtait à répondre aux questions des journalistes en conférence de presse. A la question sur ses sentiments après l succès de son équipe, l’ancien tricolore dira : «Il n’est nullement besoin de vous décrire ma joie après cette nette victoire, mais ce qui m’a fait grand plaisir aujourd’hui, ce n’est pas uniquement la victoire, mais c’est surtout ce score de 4-2 face à une grande équipe. Je précise que nous avons eu en face une très bonne équipe harrachie qui pratique un beau football et qui nous a mis en difficulté après son premier but. Malgré cela, on a pu reprendre le dessus, après avoir été menés au score. Cette métamorphose qui a permis aux joueurs de revenir en force n’est que le fruit d’un travail dur que nous avons effectué et des efforts consentis durant les entraînements depuis mon arrivée à la tête du staff technique.»

«J’ai eu peur après le premier but de l’USMH»
Parlant de la première mi-temps, l’ancien Monégasque ajoutera que son équipe a passé son temps à se chercher en ratant tout ce qu’elle avait entrepris. Bijotat a avoué sa crainte après le premier but de l’USMH : «Je ne vous cache pas, après le premier but de l’USMH, j’ai eu peur. C’était légitime car en voyant cette équipe jouer, cela m’a paru difficile de pouvoir reprendre le dessus. Après la pause et le renversement de la situation, j’ai pris conscience qu’on avait un groupe solide qui avait besoin de retrouver ses repères, ses moyens et surtout de la confiance.»      

«Les consignes que j’ai données à la mi-temps ont relancé la machine»
Ses consignes à la pause ont permis à l’équipe de revenir en force : «Il y a eu certes une grande débauche d’énergie après la pause, mais mes consignes étaient strictes. Les jeunes ont été attentifs et réceptifs, ce qui a donné ces résultats.»

«Rayah progresse davantage»
Quant à la prestation de Rayah, il nous confie : «En effet, Rayah ne cesse de progresser depuis mon arrivée. C’est un joueur qui bosse bien à l’entraînement et c’est tout à fait normal qu’il progresse. Son rendement est sur une courbe ascendante. J’espère que cette progression se poursuivra aussi longtemps que possible.»  
 
«Yesli n’est pas à 100%de ses moyens»
Concernant Yesli et sa sortie prématurée, Bijotat a d’emblée mis en garde ses interlocuteurs en expliquant que la métamorphose enclenchée en seconde mi-temps qui a provoqué le retournement de situation n’est pas due à la sortie de Yesli : «Il ne faut pas croire que la sortie de Yesli a métamorphosé le groupe. Si je l’ai fait sortir à la mi-temps, c’est parce qu’il n’était pas à 100% de ses moyens. Il a été touché à l’entraînement, ce qui a réduit ses moyens.»

«Rahal a apporté le plus en seconde période»
A une question sur la rentrée de Rahal, le driver précisera : «Ce que je peux dire, c’est que la rentrée de Rahal juste après la pause a apporté le plus à l’équipe, notamment sur les couloirs. Certes, il y avait des espaces libres dont il fallait profiter, donc ce qu’il fallait pour le groupe.»
Saïd D.

 

Publié dans : rial Berchiche Aït Ouamar Ferahi Boughidah.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir