Auteur :
Lamine Amimi
mercredi 21 octobre 2015 18:34
Le match de l’USMA a dû sans doute donner à réfléchir au technicien du CRB, Alain Michel. Habitué à miser sur la stabilité pour améliorer le rendement collectif de ses joueurs, le Français se trouve devant l’obligation d’effectuer des changements cette semaine pour le déplacement à Sétif. Un nouveau faux pas face au tenant du titre est interdit après deux revers consécutifs et Michel le sait, c’est pourquoi il cherche pour ce match à dresser le meilleur 11 possible. Pour cela il va jusqu’à se priver de certains cadres très critiqués dernièrement. Ces changements concerneront les trois compartiments de l’équipe, une vraie révolution qui aura pour objectif de donner un nouveau souffle à l’équipe.
Asselah dans les buts
Dans les cages du CRB on devrait assister à un premier changement très attendu, celui du retour du portier Asselah. Écarté pour le derby algérois après avoir manqué la préparation du club pour répondre à la convocation de l’EN, le portier du Chabab, auteur d’une semaine de préparation complète, devrait sans nul doute reprendre du service cette semaine.
Ngomo pourrait jouer dans l’axe
La vraie décision du technicien du CRB cette semaine pourrait être dans ce choix de titulariser Gil Ngomo dans l’axe central et l’associer à Cherfaoui. Ce sera ainsi Khelili qui payera le prix cher de ce changement. Or, ce remaniement sera tributaire de la titularisation de Niati. Blessé à la cuisse, si l’ancien de l’USMBA déclare forfait Michel pourrait se voir obligé de ne pas toucher son axe central.
Draoui au milieu du terrain
Pour ce qui est de Draoui, il sera encore une fois titularisé mais pas sur le côté gauche de la défense. L’international olympique retrouvera dans cette partie son poste de milieu de terrain pour être associé à Niati ou Ngomo.
Benchrifa et Bellaïli sur les côtés
Les couloirs de la défense belouizdadie connaîtront aussi des changements cette semaine. Avec le retour de Draoui au milieu du terrain, Benchrifa étant le seul arrière gauche apte pour ce match, il sera titularisé pour l’occasion. Pour ce qui est du côté droit, Nemdil pourrait payer sa prestation très moyenne face à l’USMA et sera remplacé par Bellaïli.
Aoudou-Nekkache pour animer l’attaque
Pour ce match face à l’ESS, Alain Michel récupèrera son duo d’attaque Aoudou-Nekkache. Les deux joueurs mis sur le banc de touche face au MCA en raison de leur méforme sont aujourd’hui aptes à rependre leur place.
Publié dans :
CRB
ess
Benchrifa
Bellaili
Nekkache
Aoudou