Auteur :
Ali B.
lundi 19 octobre 2015 20:59
Les semaines passent et se ressemblent dans la maison asémiste, car la formation phare de M’dina J’dida n’arrive plus à gagner, même à la maison. Une situation qui pourrait mener le club droit vers le purgatoire. D’ailleurs le technicien Kamel Mouassa vient de tirer la sonnette d’alarme en réunissant l’ensemble de ses troupes. En effet, durant près d’une heure, lors de la reprise de l’entraînement effectuée hier sur la pelouse du stade Habib-Bouakeul, l’ex-entraîneur de l’USMB, accompagné du manager général du club, Houari Benamar, a profité de la présence de ses joueurs pour les réunir et parler de la situation actuelle qui semble perdurer.
Il donne en exemple certains joueurs et avertit d’autres
Dans son intervention, par moments assez énergique, Kamel Mouassa, apparemment très résolu à mettre un terme à cette absence de résultats, n’a pas manqué de pointer du doigt quelques-uns de ses joueurs, surtout ceux auxquels il a donné l’occasion de montrer ce dont ils sont capables et qui n’arrivent pas à extirper le club de cette position. Mouassa a lancé des critiques aux joueurs qui ne s’appliquent pas, affichant sa colère par moments, allant jusqu’à les incriminer directement. Toutefois, le driver des Asémistes n’a pas omis de parler des joueurs assidus les citant en exemple.
Benamar intervient et promet un nettoyage au mercato
Le seul représentant de l’administration de l’ASMO qui était présent avec l’entraîneur Kamel Mouassa, Houari Benamar en l’occurrence, est intervenu pour faire savoir aux joueurs qu’il a été chargé par le président pour représenter les membres de l’administration du club. Benamar a déclaré que malgré les mauvais résultats, les dirigeants leur font entière confiance pour redresser la barre, non sans tacler certains éléments qui ont régressé depuis quelques semaines. Benamar a abordé par la suite le reste du championnat, en donnant un ultimatum aux joueurs incriminés jusqu’au mois de décembre, soit e début du mercato hivernal, pour se ressaisir, au risque d’être mis à la porte.
Benamar : «Inconcevable de se lâcher à ce stade de la compétition !»
Nous avons jugé utile de contacter le manager général du club de M’dina J’dida, Houari Benamar, qui nous dira au sujet des mesures à prendre pour sauver ce qui peut l’être : «Avant tout, je pense que l’ASMO manque de chance cette saison, car à chaque fois qu’on récupère un joueur, on en perd un autre, pour cause de blessure ou de suspension. Face à l’ESS, on a perdu six joueurs importants, à savoir Djemaouni, Guechi, Bentiba (suspendu), Belalem, Benkablia et Herbache. Cela dit, j’ai essayé de sensibiliser les joueurs sur le restant de notre parcours, tout en les exhortant à redoubler d’efforts et ne pas céder, car la phase aller n’est pas encore achevée et qu’il est inconcevable de se lâcher maintenant, il faut juste être persévérants.» conseilla-t-il à ses joueurs.
Publié dans :
asmo
Mouassa
Guechi
Djemaouni
Bentiba