Auteur :
Hichem M.
vendredi 16 octobre 2015 21:38
Stade : 1er-Novembre (Lavigerie)
Affluence : moyenne
Arbitres : Mial, Salaouadji, Idir
Avertissements : Ferhani (42’) Cherchar (75’) (RCA) ; Meziane (75') (USMH)
Buts : Bouguèche (40’), Aït Ouamar (43’sp), Herrag (77’ sp) (USMH) ; Guessan (69’) (RCA)
-------------------
RCA : Merbah, Nouikes, Ferhani, Zaalani, Cherchar, Daoud, Yettou (Mehsas (53’), Harrouche, Taieb, Meziane (Taieb 60’), Benyoucefi (Guessan 46’)
Entraîneur : Janakovic
-------------------
USMH : Chaal, Benaldjia, Herrag, Boucherit, Lebihi, Ait Ouamar, Boughidah, Louh (Khalfallah 67’), Younès, Meziane (Hetabi 77’), Bouguèche (Brahimi 85’)
Entraîneur : Charef
Pour leur seconde sortie au stade Lavigerie cette saison, les Harrachis n’ont pas raté l’occasion d’arracher les trois points et renouer avec la victoire, après deux défaites consécutives. Dès le début de la partie, les poulains de Charef dévoilent leurs intentions, en allant porter le danger dans le camp adverse. La première alerte de la rencontre sera à l'actif des Jaune et Noir. A la 6’, suite à une bonne action amorcée sur le flanc droit, Benaldjia centre sur Bouguèche qui tire mais sa balle passera juste à côté du cadre. Quelques minutes plus tard, Younès a failli ouvrir le score, heureusement que le gardien était là pour sauver sa cage. Bien en place derrière, les visiteurs procèdent par des contres dangereux. El Harrach domine mais n’arrive pas à trouver le chemin du but.
39’, Bouguèche ouvre le score
Les locaux exerceront un pressing constant dans le camp adverse. Leur domination sera concrétisée à la 39’. C’est Benaldjia qui est à l’origine de cette réalisation. En effet, sur un centre parfait du côté droit, Bouguèche, bien embusqué dans la défense du RCA, reprend la balle de la tête et ouvre le score.
42’, Aït Ouamar double la mise
Encouragés par cette réalisation, les Harrachis vont harceler le camps des visiteurs. Les joueurs de l’Arbâa, quelque peu déboussolés par le but de l’USMH, multiplieront les maladresses et vont encaisser un autre but sur penalty. Suite à une belle combinaison Aït Ouamar-Younès, ce dernier se fait descendre dans la surface de réparation. L’arbitre n’hésitera pas une seconde à siffler siffle penalty qui sera transformé par Aït Ouamar. Quelques minutes plus tard, l’arbitre renvoie les 22 joueurs aux vestiaires avec un avantage de 2-0 pour l’USMH. Après la pause, les visiteurs reviennent avec une plus grande détermination.
69’, Guessan réduit le score
Après la pause, les joueurs du RCA donnaient l'impression d'être plus organisés et plus motivés, mais c'était sans compter sur la rigueur des joueurs Harrachis qui, tout en bloquant les espaces, procédaient toujours par des contres dangereux. Mais cela n’a pas empêché le RCA à réduire le score. A la 69’, sur un joli service de Bakir, Guessan se retrouve en position idéale et, d’un tir tendu, battra le gardien de buts Chaal. Par cette réalisation, on avait cru que le match allait être relancé, mais il n’en fut rien. Les Jaune et Noir, sentant le danger, repartent à l’attaque et vont mettre une plus grande pression dans le camp adverse.
77’, Herrag aggrave le score
Après tous les efforts déployés, les Jaune et Noir bénéficieront d'un penalty suite à une faute de main à l’intérieur de la surface de vérité. L'arbitre Mial a hésité un moment, avant de siffler le penalty que transformera Herrag. Un but qui a, toutefois, mis à genoux cette équipe de l’Arbâa très fragile mentalement. Les Jaune et Noir maintiendront la pression sur la défense adversaire jusqu’à la fin de cette rencontre largement dominée par l’USMH, à la grande joie de leurs supporters.
Haniched : «Un précieux succès»
«D’abord, je félicite les joueurs pour cette victoire remportée grâce à une grosse débauche d’énergie. Il fallait réagir, après les deux défaites consécutives. Je ne vous cache pas que je craignais ce match. Les joueurs devaient impérativement réagir. Ils l’ont fait. C’est tout à leur honneur. Le score illustre parfaitement la physionomie de la partie. Ce succès remettra le groupe en confiance et lui permettra d’aborder la suite du parcours avec de grandes prétentions.»
Publié dans :
algerie
usmh
rca