Auteur :
Riad O.
vendredi 16 octobre 2015 21:41
Stade : Habib-Bouakel (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres : Hellalchi, Azrine, Doulache
Buts : Benyettou (40’), Nemdil (76’) (ESS)
ASMO : Fellah, Oussaâd, Belaïd, Sebbah, Barka, Hadded, Boudoumi, Aoued, Tabti, Benkablia (Tahar 46’), Elghoumari (Sebiaâ 67’)
Entraîneur : Mouassa
ESS : Khedaïria, Benlamri, Baouz, Bouchar, Delhoum, Keniche, Hachi, Hadouche (Zerrara 58’), Kouriba (Nemdil 76’), Benyettou, Lamri (Rait 89’)
Entraîneur : Madoui
Amoindri par l’absence de quatre de ses joueurs titulaires à l’instar de Djemaouni, Bentiba, Ali Guechi et Herbache, les Asémistes ont accueilli hier l’Entente de Sétif au stade Habib-Bouakel dans un match important pour les deux formations. Les deux équipes avaient besoin de points, que ce soit pour les Asémistes qui restaient sur une défaite amère face au Mouloudia, ou les Sétifiens qui étaient sur une mauvaise série de quatre rencontres sans le moindre succès. La première tentative de cette rencontre est intervenue à la 9e minute de jeu par le jeune asémiste, Hadded. Ce dernier, et suite à une jolie action collective, a vu son tir passé à quelques centimètres du poteau droit de la cage du gardien Khedaïria. La réplique des Sétifiens est arrivée à la 25’ de jeu par Benyettou dont le tir est passé au-dessus de la barre transversale de la cage du gardien Fellah. Les Asémistes ont pris, par la suite, le jeu à leur compte en se procurant plusieurs occasions de buts. A la 32’, Elghoumari, pourtant seul face au gardien Khedairia, a manqué son contrôle, privant ainsi son équipe d’un but tout fait. Une minute plus tard, Aoued a vu son tir des 25 mètres passé au-dessus de la barre transversale de Khedaïria. Mais les Sétifiens, et contre le cours du jeu, sont parvenus à la 40’ à ouvrir le score suite à un coup franc tiré des 20 mètres par Benyettou. La balle a surpris le gardien Fellah, qui était masqué par ses défenseurs. Une minute plus tard, le même Benyettou a failli aggraver la marque pour son équipe lorsqu’il a placé une lourde frappe, mais sa balle s’est écrasée sur la barre transversale de Fellah. La mission des Asémistes s’est compliquée davantage après la sortie de Benkablia sur blessure. Voulant revenir au score, les gars d’Oran se sont procurés une occasion de but en cette seconde mi-temps, à la 49’, par Aoued, sur coup franc, mais sa balle a été déviée par le gardien Khedaïrira en corner. L’entraîneur Mouassa, qui n’avait pas trop de choix sur le banc de touche, a opéré quelques changements dans son team en incorporant deux jeunes attaquants, à savoir Tahar et Sebiaâ. Mais une fois de plus, et comme ce fut le cas en première mi-temps, les Sétifiens ont fait preuve d’un grand réalisme en inscrivant le second but à la 76’ par le remplaçant Nemdil qui a mis donc KO les Asémistes. Ces derniers ont manqué l’occasion de réduire le score par Sebbah. Ce dernier a raté un penalty dans le temps additionnel du match.
Publié dans :
Benyettou
Djemaouni
Herbache
Ali Guechi
Khedaïria
Bentiba
ASMO 0-ESS 2
Hadded
Sétifiens