Ligue 1 & 2

JSK : Benhamlat : «C’est toujours un honneur pour moi de servir la JSK»

«MCA-JSK est le vrai Clasico en Algérie, ça se joue souvent sur un petit détail»

Auteur : Lyès Aouiche mercredi 14 octobre 2015 21:18

Le nom de l’ancien international de la JSK, Aziz Benhamlat, est cité comme probable futur entraineur adjoint de Bijotat. Le concerné que nous avons joint, affirme n’avoir pas encore reçu de contact concret, mais il avoue qu’il sera très honoré de revenir en tant qu’adjoint servir la JSK qu’il a défendue pendant plusieurs saisons. A propos du Clasico, Benhamlat a aussi donné son avis et souhaite que le fair-play soit digne de la grandeur des deux formations. Entretien.

 

Tout d’abord, on commence par cette information qui vous donne probable futur entraineur adjoint de Bijotat, la confirmez-vous ?
Je ne peux rien vous dire pour le moment. Pour l’instant, il n’y a pas eu de contact officiel. Mais tout ce que je peux vous dire c’est que je serai ravi et honoré à la fois de revenir à la JSK que je n’ai jamais quittée, pour servir encore le club que je porte dans mon cœur et qui est pour moi une seconde famille.
Donc, vous confirmez que si la direction vous fait appel, vous serez disposé à renforcer la barre technique ?
Comme je l’ai fait déjà par le passé, je serai disposé à travailler en tant qu’adjoint de Bijotat qui, je vois, est en train de réaliser de bons résultats avec la JSK. Depuis son arrivée, l’actuel entraineur a su apporter sa touche, il a libéré un groupe qu’il a trouvé dans la difficulté, et c’est vraiment rassurant pour la suite du parcours des Canaris.
En début de saison, vous vous êtes exprimé sur le début raté de la JSK, comment vous trouvez l’équipe après sept journées de championnat ?
Je trouve que l’équipe est en nette progression. Le retour des résultats positifs a libéré les joueurs sur le plan psychologique et je constate aussi qu’il y a bien une amélioration dans le jeu. La série des quatre bons résultats n’est pas venue par hasard, certainement il y a eu du travail qui s’est fait sur le terrain. Maintenant, il faut maintenir cette état de forme affichée et aller de l’avant.
Ce vendredi, la JSK affrontera le MCA, un match qui a son cachet particulier de Clasico, quel est votre commentaire vous en tant qu’ancien de la JSK  et du MCA aussi puisque vous avez par la suite rejoint le Doyen ?
C’est sûr que je garde de bons souvenirs des confrontations entre le MCA et la JSK. C’est bien sûr sous le maillot de la JSK que j’ai joué de nombreux Clasico. Pour l’histoire, lors de la seule saison que j’ai passée au MCA, je n’ai pas joué contre la JSK. Je ne pouvais pas affronter l’équipe de cœur où j’ai longtemps joué. Pour moi, c’est le vrai Clasico en Algérie au vu de tout ce qui entoure ce match, ça va des supporters qui remplissaient jadis le temple du 5-Juillet aux joueurs sur le terrain qui ont toujours réservé de belles et palpitantes affiches. J’espère que le prochain sera également à la hauteur du rendez-vous.
 Le match se jouera à Bologhine et non pas au 5-Juillet, en tant qu’ancien joueur de la JSK, quelle est votre préférence ?
Personnellement, je trouve qu’il n’y a pas meilleur stade que celui du 5-Juillet pour faire jouer ce match. Une superbe pelouse naturelle, de l’espace garanti pour les supporters aussi. Je pense que ç'a été toujours comme ça. Maintenant puisque c’est à Bologhine que le match est programmé, je trouve que les deux équipes ont déjà joué dans ce stade, le problème c’est qu’une bonne partie des supporters des deux équipes seront privés d’assister au beau spectacle.
A votre avis, quelle sera la clé du match ?
De tout temps, le Clasico se joue sur un petit détail. Je pense que, ce vendredi, on assistera à une autre très belle affiche entre le MCA et la JSK. Le match sera ouvert à tous les pronostics, ce que je peux vous dire c’est qu’il y aura des buts.

Publié dans : jsk. Benhamlat Bijotat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir