Auteur :
Saïd D.
mercredi 14 octobre 2015 21:17
Auteur de quatre passes décisives depuis l’entame de la saison, le meneur de jeu, Salim Boumechra, est devenu en l’espace de quelques jours, un élément indispensable dans l’échiquier tactique de Dominique Bijotat. Brillant, l’ancien joueur de l’USMH que nous avons sollicité, mardi après-midi, nous a fait savoir que tous les joueurs sont prêts à relever le défi face au MCA, même si cela risque d’être difficile devant une formation qui traverse une période délicate, mais qui est capable de revenir à n’importe quel moment. Entretien.
La séance s’est déroulée dans les meilleures conditions, les joueurs se donnent à fond, peut-on dire que vous êtes aptes pour le Clasico ?
Effectivement, nous sommes prêts pour le Clasico face au MCA. On s’est donné à fond pendant toute la semaine. Aujourd’hui, je n’ai qu’à dire que tout le monde est apte à jouer. Nous avons réalisés de très bons résultats dernièrement, ce qui nous a motivés aux entraînements. On n’est pas prêt à céder facilement, nous allons mener la vie dure au MCA.
Le fait de préparer un tel rendez-vous sans les internationaux ne vous a-t-il pas perturbés ?
Certes, on aurait aimé qu’ils soient avec nous et ce, pour que l’entraîneur puisse appliquer convenablement son programme. C’est très difficile de préparer une telle rencontre sans Doukha, Malo, Ziti et Rahal. Mais comme on n’avait pas le choix, on était dans l’obligation de se donner à fond et de redoubler d’efforts à chaque séance. J’espère qu’avec leur retour, on sera encore plus forts.
L’équipe progresse d’une journée à l’autre, y a-t-il un secret ?
Non, il n’y a aucun secret. C’est juste que les joueurs commencent à gagner en confiance. Le nouvel entraîneur a su apporter une certaine stabilité au groupe. Pour preuve, les résultats sont là et notre jeu s’est nettement amélioré. J’espère qu’on parviendra à enchaîner un autre bon résultat vendredi. Je suis conscient que cela risque de ne pas être facile, mais on a confiance en nos qualités.
Sur le plan personnel, vous êtes au mieux de votre forme, serez-vous capable de le prouver encore une fois face au MCA ?
Je me sens en super forme et je commence à retrouver mes repères. Je suis très à l’aise à chaque rencontre et délivrer des passes c’est ma spécialité. Je me donnerai à fond face au MCA car on doit revenir avec un bon résultat.
Vous allez affronter votre ancienne équipe, laisserez-vous les sentiments aux vestiaires ?
J’avoue que c’est un match spécial pour moi du moment que j’ai déjà joué au MCA et j’ai remporté des titres avec ce grand club. Mais par la suite, j’ai découvert d’autres clubs avant d’atterrir à la JSK. Aujourd’hui, je défends le maillot jaune et vert et je n’hésiterai pas à marquer si j’ai cette opportunité.
Prêt à délivrer une nouvelle passe décisive, vendredi ?
Je suis un joueur qui se donne vraiment à fond et qui mouille son maillot sur le terrain. Donc, je ne pense pas que je vais refuser d’être une nouvelle fois décisif.
Les supporters se préparent à envahir la capitale, qu’avez-vous à leur dire ?
Les supporters de la JSK aiment leur équipe et je suis persuadé qu’ils seront nombreux face au MCA. J’espère qu’on sera à la hauteur pour leur faire plaisir car notre but est d’éviter la défaite. On ne se contentera que d’un bon résultat.
Publié dans :
Doukha
Ziti.
Malo