Ligue 1 & 2

JSK : Asselah : «C’est honteux de sa part, il doit savoir que moi, j’ai soulevé le trophée à l’âge de 23 ans et pas en fin de carrière comme lui»

«La JSK est au-dessus de ces déclarations de quartier» «Rial n’assume pas la défaite, mais il reste un bon défenseur»

Auteur : Lyès A. samedi 03 mai 2014 22:41

Juste après le match de la finale JSK-MCA, qui a vu le Doyen remporter la Coupe, les joueurs du MCA n’ont pas manqué d’exprimer leur joie ; rien de plus normal vu la circonstance. Malheureusement, l’axial, Aksas, très connu sur la scène sportive par ses récurrentes provocations, a tenu des déclarations à travers lesquelles il voulait indéniablement porter atteinte à l’image de la JSK et de ses joueurs. Ainsi, le portier numéro un de la JSK, Malik Asselah, a bien voulu répondre au joueur Aksas qui s’est permis de s’attaquer à l’un des plus grands clubs d’Algérie. Asselah estime que cette sortie médiatique n’a de but que d’envenimer davantage une atmosphère déjà tendue entre les deux clubs depuis le Clasico joué à Tizi il y a quelques semaines. Réagissant aux propos d’Aksas, Asselah dira : «Je ne vois pas pour quelle utilité Aksas se permet de telles déclarations. À mon avis, c’est un manque de responsabilité de sa part. Pour la Coupe, il doit savoir que moi, personnellement, j’ai soulevé ce trophée très jeune grâce à la JSK, et ce fut à l’âge de 23 ans, et non pas en fin de carrière.»

«La JSK est au-dessus de ces déclarations de quartier»
Poursuivant ses commentaires sur les provocations d’Aksas après la finale, Asselah a ajouté : «En réalité, il y a plusieurs manières de fêter la victoire ou la consécration ; il ne faut pas toucher ou porter atteinte à la réputation d’un club ou minimiser de sa valeur et celle de ses supporters. La JSK reste au-dessus de toutes ses déclarations, ainsi que de celles dont les auteurs sont des joueurs de quartier. La JSK reste le club le plus titré du pays, cela nous suffit, nous les joueurs, qui portons ces couleurs d’une valeur inestimable.»

«La finale s’est déroulée dans un fair-play total, Aksas a voulu gâcher la fête»
Revenant sur la finale, Asselah affirme : «Je regrette que la finale se soit achevée sur de telles déclarations, un match que tout le monde peut certifier s’être déroulé dans un fair-play total. Dans les gradins, il y avait vraiment une ambiance festive, au point où j’ai vu une partie des supporters du MCA prendre place au  côté  de ceux de la JSK ; ce qui dénote la grande sportivité des deux camps. Entre les joueurs, on a aussi pris part à une finale très fair-play. C’est malheureux ! Aksas a voulu gâcher la fête, il doit revoir son comportement et éviter ce genre de déclaration à l’avenir.»

«Rial n’assume pas la défaite, mais il reste un bon défenseur»
Dans un autre registre, le gardien de but kabyle a pris la défense de son capitaine, Rial, et refuse qu’on lui impute la responsabilité de la défaite, après avoir inscrit un but contre son camp et raté le premier penalty : «Concernant le match en lui-même, tout le monde a vu qu’on avait été supérieurs sur tous les plans. On a dominé de bout en bout la rencontre et, franchement, on avait les moyens de tuer le match dans le temps réglementaire. Toutefois, il ne faut pas accabler Rial et lui faire endosser la responsabilité de cet échec. Ce qu’il lui est arrivé face au MCA peut arriver à n’importe qui d’entre nous et Rial reste pour moi un bon défenseur.»

«La LDC nous intéresse et nous seront au RDV Inch’Allah»
En conclusion, Asselah a évoqué le reste du parcours en déclarant : «Après avoir raté la Coupe, il ne nous reste plus qu’à travailler dur jusqu’à la fin de saison. La deuxième place est toujours dans nos cordes et la Ligue des champions nous intéresse. On fera tout pour être au rendez-vous et reconquérir la compétition africaine qui est une tradition pour la JSK.»

 «Je suis blessé et je ne sais pas si je pourrai jouer »
Interrogé par nos soins hier matin, le gardien de but, Malik Asselah, estime qu’il pourrait rater le prochain déplacement de son équipe à Bordj Bou Arreridj. L’ancien Nahdiste traîne depuis plusieurs semaines une blessure du genou. Du coup, sa participation face au CABBA est désormais incertaine. Il devrait d’abord consulter le médecin de l’équipe lors de la reprise des entraînements : «A la fin de la rencontre contre le MCA, j’ai ressenti des douleurs au genou. Je ne sais pas si je serai présent contre le CABBA. Je dois d’abord consulter le médecin avant de prendre une décision car, sincèrement, je ne vais pas prendre de risque.»

«Je n’oublie cette défaite que lorsque je dors»
Revenant sur la défaite devant le MCA, Malik Asselah estime que son équipe méritait de remporter la Coupe vu le rendement global de ses coéquipiers. Toutefois, il nous a avoué qu’il n’arrive toujours pas à oublier ce match : «Sincèrement, on méritait le trophée de la Coupe car nous avons bien joué. Dommage, la chance nous a tourné le dos. Je n’oublie ce match que lorsque je dors. Difficile à digérer mais, désormais, il faut aller de l’avant et ouvrir une nouvelle page.»

--------

Il est incertain face au CABBA
A la JSK on élimine les objectifs l’un après l’autre. Après le championnat dont le rêve s’est évaporé depuis très longtemps, les Jaune et Vert ont été battus par le MC Alger en finale de la Coupe d’Algérie, après 120 minutes de jeu. A la fin de la rencontre, les joueurs affichaient une grande déception. Certains, se ont même fondu en larmes car ils ne s’attendaient à un tel scénario d’autant plus que leur équipe a convenablement dominé son adversaire du jour. Vingt-quatre heures après cette déception, aucun joueur n’avait le moral pour quitter son domicile ne serait-ce pour faire des courses. Les équipiers d’Albert Ebossé n’attendent que la reprise des entraînements pour pouvoir tourner la page et entamer la préparation du prochain match qui mettra aux prises le CABBA avec la JSK. Une rencontre que le gardien Kabyle pourrait rater pour cause d’une blessure. A en croire une source bien informée, Malik Asselah souffre d’une blessure du genou. Apparemment, les douleurs ont réapparu juste après la finale de la Coupe d’Algérie. Au moment où nous mettons sous presse, aucune décision sur sa participation contre le CABBA n’a été prise. Le Dr Djadjoua devrait consulter son patient à la reprise des entraînements.  

Il devrait rallier la France incessamment
Il y a quelques jours, nous avions rapporté dans ces mêmes colonnes que le gardien de la JSK, Malik Asselah, devrait se rendre en France pour soigner convenablement sa blessure  du genou. Cependant, l’ancien Nahdiste avait décidé de reporter son voyage juste après la Coupe d’Algérie et ce, pour ne pas laisser son équipe dans un moment important.  Malik tient toujours à se rendre en France pour passer des examens médicaux et ne veut surtout pas rechuter.

Publié dans : jsk. asselah Aksas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir