Auteur :
Saïd D.
lundi 12 octobre 2015 19:25
La préparation bat son plein et les joueurs de la JSK ne pensent qu’au Clasico qui les mettra aux prises au Mouloudia d’Alger, vendredi prochain, au stade Omar-Hamadi. Malgré l’absence des internationaux qui n’ont toujours pas été autorisés à rentrer à Tizi Ouzou, l’entraîneur Dominique Bijotat n’a pas chamboulé son programme. Au contraire, il l’applique à la lettre chaque jour. Ce qu’on peut dire, c’est que la blessure de Banou Diawara l’a vraiment inquiété. Ayant ressenti des douleurs à l’occasion du match amical face aux espoirs, le Burkinabé a été contraint de quitter le terrain et se diriger à l’infirmerie pour se faire soigner. Même si sa blessure n’est pas grave, le joueur n’a toujours pas repris. Alors que nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que le meilleur buteur de l’équipe allait reprendre hier avec le groupe, le centre-avant a dû reporter son intégration à aujourd’hui. A en croire une source bien informée, le staff médical ne voulait pas prendre de risque avec lui, préférant lui prolonger son absence d’une journée et ce, pour qu’il soit à 100% prêt face au MCA. Que les supporters se rassurent, Diawara n’a rien de grave !
Du footing et des soins au menu
N’ayant pas été autorisé à réintégrer le groupe hier matin, Banou Diawara s’est contenté de quelques tours de piste dans le but de maintenir la forme avant qu’il ne soit pris en charge par le kiné de l’équipe, Lounis Hamrioui. Le Burkinabé réagit parfaitement aux soins, ce qui prouve qu’il ne souhaite pas rater le Clasico face au Mouloudia.
Il réintégrera le groupe aujourd’hui
Alors qu’il devait reprendre hier matin les entraînements, Banou Diawara a dû reporté ça à aujourd’hui. Le staff technique a préféré qu’il poursuive les soins et ce, pour qu’il soit au top de ses moyens d’ici vendredi. La JSK aura plus que jamais besoin des services de son meilleur buteur face à une bonne équipe du Mouloudia.
«Ma blessure n’appelle pas à l’inquiétude, je serai prêt»
A la fin de la séance d’entraînement, nous nous sommes entretenus avec Banou Diawara, lequel a tenu à rassurer les supporters kabyles concernant son état de santé : «Certes je n’ai pas réintégré le groupe, mais je suis en pleine forme. Je reprendrai aujourd’hui avec le groupe. Ma blessure n’appelle pas à l’inquiétude, je serai prêt vendredi.»
Publié dans :
JSK
Tizi Ouzou
Banou Diawara