Auteur :
A. C.
samedi 03 mai 2014 22:30
48 heures seulement après la défaite en finale de Coupe d’Algérie, le président Moh Cherif Hannachi a provoqué une réunion d’urgence avec les dirigeants ainsi que les membres du staff technique. D’après les sources proches de la direction, Hannachi a tenu à éclaircir la situation de son entraîneur. Il faut dire que les relations entre les deux hommes n’étaient pas au beau fixe dans la matinée d’hier, car à en croire certaines sources, le boss était à deux doigts d’aller au clash avec Azzedine Aït Djoudi. Finalement, lui ses dirigeants ont choisi la voie de la sagesse en se mettant autour d’une table pour essayer de trouver les solutions à apporter à l’équipe. Après quelques heures de pourparlers, le président Hannachi ainsi que les membres du conseil d’administration ont pris la décision de renouveler leur confiance au staff technique actuel. Une décision qui a fait l’unanimité au sein du bureau.
Des membres du conseil d’administration ont recommandé la stabilité
Contrairement aux habitudes, une source digne de foi nous a confié que les membres du conseil d’administration ont recommandé cette fois la stabilité au sein du staff technique, pour le bien de l’équipe. Les membres en question ont justifié leur choix par le fait que la saison est sur le point de s’achever, estimant qu’il est risqué de limoger un entraîneur, à 5 journées de la fin du championnat, alors que le club aspire à une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Tous ses paramètres ont pesé en faveur de Azzedine Aït Djoudi qui a été maintenu.
Samy Idrès partage le même avis
D’après la même source d’indiscrétion, le président du CSA, Samy Idrès, a partagé lui aussi cet avis. Ce dernier a choisi lui aussi la stabilité du staff technique, en souhaitant que la JSK atteigne ses objectifs à la fin de la saison. Les membres du bureau et ceux de la direction ont donc su convaincre Hannachi d’opter pour cette décision. Beaucoup pensent que la stabilité au sein du staff technique sera la meilleure chose à la JSK, à quelques journées de la fin du championnat.
Hannachi s’est longuement entretenu avec les membres du staff
Pour sa part, le premier responsable de la SSPA/JSK, Moh Cherif Hannachi, s’est longuement entretenu en avec les membres du staff technique, à savoir Azzedine Aït Djoudi, Mourad Karouf et Omar Hamenad. Le président a évoqué les différents points liés à l’équipe, y compris la dernière défaite en finale de Coupe d’Algérie. Hannachi a dit ce qu’il avait sur le cœur, tout comme l’entraîneur aussi. Après plusieurs heures de discussion, les deux parties semblaient satisfaites.
Le président exige une mobilisation générale,
avant la fin de la saison !
D’après le communiqué rendu public en fin de journée d’hier, le président Hannachi a clairement affiché ses intentions. Il a appelé l’ensemble des dirigeants, des membres du staff ainsi que les joueurs à la mobilisation générale, avant la fin de la saison. Hannachi estime qu’il reste encore un objectif, celui de décrocher une place qualificative en Ligue des champions.
Une victoire face au CABBA, le prochain défi des joueurs
Désormais, le coach kabyle devra se remettre au travail pour préparer la prochaine rencontre du championnat face au CABBA. D’après nos sources, le président a expliqué aux membres du staff que le prochain match est très important, car l’équipe espère terminer la saison à la seconde place au classement. Le coach kabyle tiendra donc un tout autre langage à ses joueurs. «Il est impératif d’oublier le faux pas de jeudi dernier. Désormais, on doit tourner une nouvelle page, en prévision
de la suite du parcours», leur dira-t-il.
Hannachi «Mobiliser l’équipe pour jouer la LDC la saison prochaine !»
Par ailleurs, voici le communiqué du président Hannachi : «Nous avons tenu, aujourd’hui 3 mai, à 15h, au siège du club, une réunion qui a regroupé les membres du conseil d’administration et le staff technique. L’ordre du jour était de faire le point sur le parcours de la JSK depuis le début de saison. Les dirigeants appellent à la mobilisation du staff technique et des joueurs, afin d’atteindre les objectifs tracés en début de saison et se concentrer davantage pour une meilleure fin de saison. La sérénité est plus que jamais recommandée.»
Publié dans :
JSK
hannachi