Auteur :
Lamine Amimi
jeudi 08 octobre 2015 21:07
La formation belouizdadie a entamé sa préparation pour le nouveau choc algérois qui confrontera cette équipe du Chabab à l’USMA. Tenue en échec face au MOB lors de la précédente journée beaucoup d’encre a coulé depuis. C’est la toute première fois que le technicien en chef Alain est sévèrement critiqué pour des choix qui sont pour certains controversés, même par la direction du club. Ainsi, après une belle série de cinq matches sans défaite, ce brusque arrêt face au MOB pourrait obliger le staff à revoir ses plans. C’est une situation qui pourrait bien profiter à certains éléments au placard depuis l’entame de la saison. En effet, avec la trêve en cours, les remplaçants du club de Laâquiba ne comptent pas rester les bras croisés devant cette première chance de faire basculer la hiérarchie du club après sept journées de championnat. Avec la possibilité de voir des titulaires relégués sur le banc de touches, ceux qui l’occupent depuis l’entame de la saison s’activent pour avoir leur chance.
Quoi de mieux qu’un derby pour regagner sa place
Pour les remplaçants du Chabab, ce serait peut-être l’occasion à ne pas rater. Avoir sa chance dans un derby algérois face à l’USMA et qui plus est au stade du 5-juillet est le rêve de tout joueur qui veut donner une nouvelle dimension à sa saison. Bien sûr, cela aussi pourrait basculer de l’autre côté et cette chance pourrait bien aussi se transformer en cadeau empoisonné pour le joueur si ce dernier par malchance se manque dans ce rendez-vous.
En attaque la concurrence flambe
Nous ne sommes pourtant qu’au deuxième jour de la préparation et la concurrence en attaque se dessine déjà avec le retour de Rebih de blessure et la volonté des joueurs comme Derrag ou Bougueroua de faire changer d’avis leur entraîneur. Le dernier nommé, Bougueroua est peut-être le joueur qui aura le plus perdu dans cette concurrence en attaque depuis le début de la saison. Jusqu’ici, il ne compte encore aucune titularisation, or le joueur ne désespère pas pour autant et entend bien regagner sa place dans les prochains jours et prendre part au derby.
Chebira s’impatiente
En défense aussi ça risque de se bousculer durant cette trêve. De retour de blessure Abdellah Chebira commence à perdre patience avec sa situation. Titulaire indiscutable la saison dernière le joueur s’est trouvé complétement marginalisé pour ce nouvel exercice. Il n’était pas loin de faire son retour face au CSC il y a deux semaines mais la blessure l’avait encore une fois empêché dans sa progression. A une semaine avant l’USMA ce joueur compte faire de son mieux pour se rétablir complétement et se mettre à la disposition de son staff.
Nemdil et Benchrifa ajouteront leur grain de sel en milieu de semaine
Avec une défense envoyée au bûcher pour la défaite du MOB, le retour de Benchrifa et Nemdil soulagera le staff technique du Chabab. Ces deux éléments actuellement en Corée du Sud avec l’EN Militaire seront de retour en milieu de semaine et donneront ainsi plus d’options au staff pour peaufiner au mieux les rendements de la défense face à l’USMA.
Publié dans :
Derrag
Chebira
Nemdil et Benchrifa