Ligue 1 & 2

En amical RCA 1 - 1 CAB : Plusieurs motifs de satisfaction

Mokdad : «A chaque fois que je fais une bonne préparation je réalise une grande saison derrière.»

Auteur : T.Che mercredi 16 juillet 2014 19:14

C’est finalement à minuit moins quart que la rencontre amicale entre l’Arbaâ et le Chabab de Batna a débuté au complexe sportif. C’est sous un froid de canard que les deux formations se sont affrontées dans une rencontre très disputée et marquée par un engagement physique parfois à la limite de la correction. Dès le coup d’envoi, les hommes de Mekhazni ont essayé de prendre le match à leur compte mais ils vont se faire surprendre par un missile décoché des 30 mètres par Bouregaâ qui a surpris Mazouzi. Un superbe but qui a été très applaudi même par la délégation de l’Arbaâ. Nullement déstabilisé, les joueurs du RCA sont repartis à l’abordage avec cette détermination de refaire leur retard. C’est Mokdad qui remettra les pendules à l’heure en profitant d’une mauvaise entente entre Boutria et Bitam. Mokdad avec plein d’opportunisme a placé un lob subtil qui est allé se loger au fond des filets. Après avoir effectué plusieurs changements, le jeu s’est neutralisé au milieu de terrain. Mais Mokdad dans ses œuvres avait l’occasion de tuer le match mais il rate l’immanquable à l’heure de jeu. Le Chabab de Batna finira mieux le match avec une tête sur le poteau droit de Selmi qui aurait pu faire basculer la partie. Finalement, les deux formations se sont séparées sur un score de parité qui reflète la physionomie de la rencontre.    
 

Mokdad : «A chaque fois que je fais une bonne préparation je réalise une grande saison derrière»

Satisfait de votre prestation surtout que vous avez été l’un des joueurs les plus remuants de votre équipe ?
Dans l’ensemble oui. C’est sûr que je suis content d’avoir marqué un but. Mais j’ai raté aussi une occasion inouïe. Je me demande encore comment j’ai pu rater une telle occasion.  
Comment avez-vous trouvé la production de votre équipe ?
Je trouve que le groupe dans son ensemble s’est bien comporté surtout que c’est notre premier match test ici à Aïn Draham. Nous allons nous améliorer au fil des rencontres.
Quel effet cela vous fait-il d’avoir croisé le chemin de Réda Babouche ?
J’étais hyper content de le revoir. Je suis très heureux pour le fait qu’il ait trouvé un club surtout après tout ce qu’il a enduré ces derniers mois.
Quel regard portez-vous sur cette équipe de l’Arbaâ nouvelle version qui a une connotation mouloudéenne ?
C’est bon de retrouver les Derrag, Moumen, Daoud et Bensalem avec lesquels nous avons remporté le titre de champion en 2010.
Pensez-vous pouvoir faire mieux que la saison dernière ?
Faire mieux sera très difficile car désormais tout le monde nous attend au tournant. Il ne faut pas non plus oublier que l’équipe a été très remaniée. Mais bon, avec cet état d’esprit et la volonté de bien faire on peut réussir des prouesses la saison prochaine. Le premier match de championnat face à l’USMH à Lavigerie sera déterminant. Un bon résultat là bas est notre saison sera lancée.  
Tonitruant depuis le début du stage, on croit retrouver le Mokdad qui avait fait fureur en 2010 avec le Mouloudia ?
A chaque fois que je réalise une très bonne préparation d’intersaison, derrière je réalise une bonne saison. J’espère Inchallah que ce sera le cas. J’espère seulement que je serai épargné par les blessures qui m’ont souvent porté préjudices.
Ayant porté les couleurs du MCA et de la JSK, lors de la finale de la coupe d’Algérie votre cœur a chaviré pour quelle équipe ?
J’ai opté pour la neutralité surtout que j’ai joué dans les deux camps. Ceci étant, je reconnais que j’étais content pour le Mouloudia.  
 

 

 

Publié dans : rca Yettou Mazouzi Derrag Mokdad Daoud moumen Bouaicha. CAB Boukatouh Ferhani Ali Guechi Chebana

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir