Auteur :
N. R.
jeudi 08 octobre 2015 21:02
Le coach harrachi est en train de mettre en place un plan de recrutement en concertation avec la direction du club à l'approche du mercato hivernal. Charef a avoué que son équipe déplore quelques manques à différents niveaux et qu'il va tenter de la renforcer par des éléments capables d'apporter un plus palpable sur le terrain. Il n’a sifflé aucun nom pour autant. Il est plus que jamais convaincu que l'effectif actuel ne pourra atteindre des résultats meilleurs sans un renfort de qualité lors du prochain mercato. Il a parlé d'un besoin immédiat en milieu offensif et en attaquants de métier pour soutenir le groupe qui semble avoir atteint ses limites. Il a parlé de ce problème avec le président Mana lors de leur dernière rencontre. En fait, l’entraîneur veut se préparer dès maintenant et établir une liste de joueurs à approcher dans les jours à venir et finaliser dès l'entame du prochain mercato dans plus d'un mois. Il souhaite avoir deux ou trois éléments d'expérience qui voudraient changer d'air lors du prochain mercato. Il a parlé de joueurs percutants et capables de faire la différence. Il devrait pour cela chercher dans les noms qu'il a déjà drivés dans les années précédentes car il est en quête de joueurs au profil bien précis afin d'atteindre ses objectifs. Charef pense déjà à la phase retour et ne voudra pas revivre le scénario de la manche aller.
Il mise sur un sursaut d'orgueil devant les Arbéens
Cependant, cette situation que traverse l'équipe ne semble pas décourager outre mesure Charef, lui qui avait pris l'équipe dans des conditions assez singulières et qui savait qu'il risquait gros. Mais ne dit-on pas que c'est au bout de l'effort qu'on savoure la réussite ? Du côté du club, on se montre modeste, mais surtout franc dans les propos. Les résultats sont là et démontrent que la volonté seule ne suffit pas. Il est vrai que les probables bons résultats à l'avenir changeraient les prévisions et donneraient des ailes aux ambitions. Pour peu que cela se concrétise réellement pour redonner du bonheur à l'équipe, ses supporters et à toute la ville d’El Harrach. En tout cas, Charef va faire de son mieux pour que son équipe brille dès le prochain match face au RCA. Assurément, cette trêve ne peut qu'être bénéfique pour la formation harrachie. En plus du désir impérieux des joueurs de souffler après une série ininterrompue de rencontres, elle sera une aubaine pour eux afin de faire leur mea-culpa après les dernières contre-performances, mais surtout permettre au staff technique de remettre de l'ordre dans son groupe et le remobiliser en prévision des prochaines rencontres.
Améliorer le physique, la priorité du staff technique
Le coach de l’USMH ne veut surtout pas perdre encore plus de temps. Il veut bien profiter de cette période de trêve et c'est pour cette raison qu'il est directement entré dans le vif du sujet. Comme on l'a déjà signalé, ce dernier compte tout revoir durant cet arrêt de la compétition. Car comme tout le monde le sait, les joueurs souffraient d'un déficit physique, ainsi ils auront besoin d'une préparation physique adéquate durant cette période afin d'entamer convenablement le reste du parcours.
Le groupe doit chasser le doute
L'essentiel est donc de ne pas chuter encore. Rigueur et combativité seront les clés de ce match de ce samedi contre les Arbéens. Les Jaune et Noir feront de leur mieux pour se racheter de leur dernière défaite. L'entraîneur trouvera-t-il les solutions adéquates pour contrecarrer les assauts de l’équipe adverse ? Ce sera difficile pour lui et son équipe, surtout que l'attaque n'a pas n'a pas encore convaincu. En tous les cas, l’USMH doit chasser le doute et tenter de se refaire une santé dès ce samedi afin de conforter ses chances de se maintenir en haut du tableau.
Benomar : «Il nous faut les trois points face au l’Arbâa»
Selon Benomar, un des adjoints de Charef, «l'équipe a montré beaucoup de bonnes choses en ce début de saison, mais certaines sont à revoir. Il faut donc préparer le groupe pour cette prochaine rencontre face au RCA où on compte mettre fin à cette série de mauvais résultats et empocher les trois points qui nous seront vitaux. Nous avons travaillé tout au long de la semaine pour être prêts ce week-end». Malgré la situation actuelle de l'équipe, l’ancien joueur de l’USMH est confiant : «L'équipe est en nette amélioration comme on a pu le constater lors du match face au CSC. Les joueurs sont en train de retrouver la confiance qu'ils avaient perdue en raison des nombreux échecs et sont décidés à mettre fin à cette crise en provoquant le déclic tant attendu. Maintenant, il est temps de concrétiser cela sur le terrain et montrer que l'équipe a bien progressé ces derniers temps.»
Publié dans :
csc
rca
Charef
Benomar