Ligue 1 & 2

MOB : L’attaque, est-ce le réveil ?

Après la victoire remportée avant-hier à Azazga

Auteur : F. N. jeudi 08 octobre 2015 20:59

Le Mouloudia de Béjaïa, même si c’est en amical, a confirmé avant-hier sa bonne santé, en venant à bout de la formation de la JS Azazga, à Azazga, sur le score de trois buts à un. Il est vrai que l’adversaire n’était pas de taille et qu’il ne s’agit pas d’un véritable baromètre pour évaluer les choses, mais il y a des signes qui ne trompent pas. Il n’y a pas longtemps, le MOB éprouvait les pires difficultés à gagner un match amical, encore plus en championnat où il n’a pas goûté à la victoire en quatre journées de suite. Mais depuis l’arrivée de Amrani, l’équipe a nettement changé, que ce soit dans son comportement général ou au niveau de ses statistiques qui ne cessent de s’améliorer. Jugez-en. Avec l’arrivée du nouveau coach, l’équipe a disputé quatre matchs, trois en amical et un en compétition officielle, tous gagnés par les Béjaouis. Et ce qui est très encourageant encore, c’est que l’attaque béjaouie, qui était presque en hibernation, vient d’inscrire dix buts en quatre rencontres.
Après quatre matchs sans victoire, le MOB en gagne quatre de suite
Abdelkader Amrani, qui avait assisté au match de la cinquième journée du championnat contre l’ESS sans la diriger, avait pris ses fonctions officielles à la tête de l’équipe dès le lendemain de ce match qui s’est soldé par un score de parité (0,0), et avant de libérer les joueurs à l’occasion de la fête de l’Aïd, il avait programmé un match amical contre la JS Azazga, qui a été remporté par son équipe, et à la surprise de tous, l’attaque mobiste qu’on qualifiait jusque-là de maillon faible de la chaîne, est parvenue à inscrire quatre buts. A la reprise des entraînements et afin de mettre les choses en place en prévision de la venue du CRB, le staff technique béjaoui a organisé un deuxième match amical contre l’USO Amizour, également gagné par le MOB sur le score de deux buts à un. Dans la foulée, les troupes de Amrani accueillaient le CRB au stade de l’Unité-Maghrébine où ils n’avaient pas encore gagné le moindre match. Ils réussissent alors à faire tomber le Chabab, invaincu jusque-là, provoquant ainsi le déclic à la maison tout en inscrivant un autre but signé Belkacemi. Le MOB n’avait pas convaincu sur le plan du jeu pour diverses raisons, le nombre d’absents entre autres, mais il a été efficace. C’est cette efficacité, même s’il s’agit d’une seule occasion transformée, qui lui a permis de mettre fin à une très mauvaise série de quatre matchs sans victoire.
Dix buts en quatre matchs
Les camarades de Salhi, qui ont entamé depuis quelques jours la préparation du prochain match face à l’USMA, ont enchaîné hier avec un autre match amical contre la JS Azazga, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont réussi à maintenir leur dynamique en signant un autre succès. Mais ce qu’il y a lieu de souligner surtout, c’est qu’ils ont marqué trois buts. En tout, cela fait un total de dix buts en quatre matchs, une performance qui mérite d’être mise en exergue compte tenu des difficultés que la formation béjaouie éprouvait en attaque il n’y a pas si longtemps.
Les joueurs se sont libérés et jouent sans pression
«Amrani est pour moi un psychologue, il a libéré les joueurs», disait hier Benali sur ces mêmes colonnes pour illustrer le nouvel état d’esprit du groupe suite au changement survenu à la barre technique de l’équipe au lendemain du déplacement à Sétif. C’est peut-être ce qui explique cette efficacité en attaque subitement retrouvée, tout en préservant la solidité en défense. Belkacemi, qui ne jouait presque plus avec Geiger, a inscrit deux buts, a délivré une passe décisive et a permis à son équipe d’empocher ses trois premiers points à domicile après les deux matchs nuls concédés sur son terrain. Avec le but qu’il venait de marquer avant-hier, Tedjar totalise également deux buts et une passe décisive, sans parler du jeune Bendjelloul qui a retrouvé son efficacité avec trois buts marqués, dont un doublé face à Amizour. D’autres joueurs tels que Zerdab, Baouali ou autre Mebarki ont participé à ce réveil offensif.
Maintenant, il va falloir confirmer en championnat
Certains peuvent néanmoins, émettre des réserves à partir du moment où il s’agit beaucoup plus de matchs amicaux dont les résultats en terme de score ne sont pas toujours pris en considération, car ce n’est sans doute pas ça qu’on recherche dans ce genre de confrontations. Certes, mais comme souligné plus haut, il y a des indications dont on doit tenir en compte. Le fait d’avoir marqué dix buts en quatre matchs est tout de même indicatif. Cela montre que cette équipe sait marquer des buts et possède des solutions en attaque. Cela montre aussi que les joueurs fournissent plus d’efforts, se montrent plus impliqués et qu’ils ont envie d’avancer tout en adhérant à la méthode et à la politique de leur nouvel entraîneur. C’est qu’on appelle un nouvel état d’esprit, un esprit de concurrent. Maintenant, il va falloir confirmer cela en championnat.
 

Publié dans : Zerdab Mebarki Belkacemi Baouali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir