Auteur :
Riad O.
mercredi 07 octobre 2015 19:56
Rencontré en marge de la précédente séance d’entraînement de son équipe qui s’est déroulée au stade Habib-Bouakeul, le gardien de but Khelladi Ismail revient sur le précédent derby perdu par son équipe face au Mouloudia d’Oran. L’ancien keeper de l’USM Blida évoque également son erreur sur le but d’Ogbi, en affirmant qu’il a mal interprété la trajectoire du ballon.
Comment s’est déroulée la reprise de l’entraînement ?
Je ne vous cache pas que notre moral est au plus bas, suite à la défaite concédée face au Mouloudia. Cette défaite nous a fait terriblement mal, surtout que nous avions la possibilité de décrocher les trois points. On n’arrive pas encore à digérer ce revers. C’est vraiment rageant de perdre un match de cette façon, mais nous n’avons pas d’autre choix que de nous remettre au travail pour préparer la suite de notre parcours en championnat et le match suivant qui va nous opposer à l’ES Sétif.
Vous n’avez donc pas encore oublié cette défaite ?
Vous savez, il est vraiment difficile d’oublier cette défaite. Ce n’est pas la défaite en elle-même qui nous fait mal, mais plutôt le scénario du match. L’arbitre a faussé la rencontre en commettant plusieurs erreurs. Moi aussi, j’ai également commis une erreur qui a permis au Mouloudia de marquer son second but. Mais comme je viens de vous le dire, on doit absolument oublier cette défaite et se focaliser sur la suite de notre parcours en championnat. Le staff technique est en train d’axer son travail sur le plan psychologique. Désormais, on doit se pencher sur le match de samedi prochain face à l’ESS.
Ne pensez-vous pas qu’en dépit des erreurs de l’arbitre, votre équipe aurait pu réussir un meilleur résultat face au Mouloudia ?
Je suis d’accord avec vous. Je reconnais que nous avions la possibilité de décrocher au moins le point du match nul face au Mouloudia. Mais bon, la tâche s’est compliquée davantage pour notre équipe, après l’expulsion de Bentiba et le second penalty accordé au MCO. Il nous était, par la suite, presque impossible de revenir dans le match.
Vous étiez proche des actions des deux penaltys accordés au Mouloudia. Etaient-ils valables, selon vous ?
Je vais être franc avec vous. L’arbitre a marqué un temps d’arrêt sur l’action du premier penalty. Il n’y avait pas penalty puisque Ali Guechi n’a pas du tout touché la balle avec la main. Pour le second, l’arbitre a peut-être eu raison puisque Ali Guechi a touché la balle avec la main. Mais sur l’ensemble, je dirais que l’arbitre pouvait ne pas siffler l’un des deux penaltys.
Sur l’action du second but du Mouloudia, vous avez commis une grosse erreur…
Il est clair que j’assume l’entière responsabilité de ce but marqué par Okbi. J’ai mal interprété la trajectoire du ballon. Je ne pensais par que le joueur du Mouloudia allait tenter le tir de cette distance-là. Heureusement que mes coéquipiers ont égalisé rapidement par l’intermédiaire de Bentiba. Je remercie mes coéquipiers de m’avoir soutenu moralement. Je dois apprendre de mes erreurs pour ne plus les reproduire.
Vous pouvez perdre votre place de titulaire, après avoir encaissé trois buts face au Mouloudia…
Il est clair que vous soyez inquiet, lorsque vous encaissez trois buts dans un match et que vous assumez la responsabilité d’un des buts. Là, vous vous posez plusieurs questions sur votre situation et la confiance de l’entraîneur en vous. J’espère que le coach va me faire de nouveau confiance lors des prochaines rencontres. Je suis décidé à travailler très dur pour réaliser de belles prestations lors des prochaines journées du championnat.
Comment est votre relation avec Fellah ?
Fellah est un grand gardien qui possède une grande expérience. La concurrence entre nous deux ne peut être que positive pour les deux gardiens puisqu’elle nous pousse à travailler très dur pour gagner la confiance du coach. Il n’existe aucun problème entre nous.
Comment voyez-vous votre prochain match face à l’ESS, sachant que vous allez être privés des services de plusieurs joueurs ?
L’Entente, c’est l’Entente. On va affronter le champion d’Afrique. Notre mission sera difficile, mais on va tout faire pour remporter les trois points de ce match. Il est vrai que l’absence de certains joueurs constitue un sérieux handicap pour nous, mais le coach va surement trouver des solutions. J’espère qu’on ne va pas revivre le scénario du match face au Mouloudia lorsque Herbache avait quitté tôt la partie en raison de blessure.
Publié dans :
Bentiba.
Khelladi Ismail