Auteur :
Riad O.
mercredi 22 octobre 2014 18:02
C’est avec un moral au beau fixe que les gars de M’dina J’dida iront défier la JS Kabylie ce vendredi au stade du 20-Août. Après avoir battu l’ES Sétif lors de la précédente journée du championnat, les Asémistes tenteront de confirmer leur bonne santé face à la formation kabyle. Malgré la difficulté de la mission, les hommes de Benchadli donnent l’impression d’être déterminés à atteindre cet objectif. L’attaquant Bentiba assure que lui et ses coéquipiers sont décidés à arracher un bon résultat ce week-end.
Comment se déroule votre préparation pour le match de ce vendredi face à la JS Kabylie ?
Dieu merci, nous préparons dans de bonnes conditions notre prochain match prévu ce week-end face à la JS Kabylie. Il faut dire que le précédent succès réalisé le week-end dernier devant l’ES Sétif nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental. Cette victoire nous a libérés. À présent, nous nous apprêtons de la meilleure des manières pour notre prochaine rencontre. Nous sommes conscients de l’importance de ce match et nous allons tout faire pour rester sur notre lancée et aller chercher un résultat positif chez la JSK.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Il est tout à fait normal que l’ambiance soit au beau fixe lorsque les résultats sont positifs. Comme tout le monde le sait, nous sommes en train de faire un bon début de saison. D’ailleurs, nous avons réussi à réaliser des résultats positifs contre de bonnes équipes tels que l’ASO Chlef, le Mouloudia d’Alger et l’ES Sétif. Il est donc logique que nous ayons un bon moral. Cela ne pourrait être que bénéfique pour nous. On prépare bien la suite de notre parcours en championnat, à commencer par notre prochain match de ce week-end.
Vous attendiez-vous à réaliser un aussi bon début de saison en championnat ?
Oui, nous nous attendions à réaliser un bon début de saison en championnat car nous avons fait une bonne préparation cet été. En plus, la force de l’ASMO cette année réside dans son groupe. Nous avons une bonne équipe composée de bons joueurs qui veulent briller et prouver leur talent. J’estime que nous avons les moyens de réaliser un bon parcours en championnat cette saison. Cependant, il faudra rester concentrés et continuer à travailler très dur, car la compétition est encore longue.
Comment se présente pour vous cette rencontre ?
La JS Kabylie est une équipe qui n’est plus à présenter. Nous savons pertinemment que notre mission sera très difficile ce week-end au stade du 20-Août. Toutefois, je pense que nous avons les moyens de lui faire face. Nous l’avons déjà prouvé par le passé devant l’ASO Chlef et le Mouloudia d’Alger. C’est à nous de faire le match qu’il faut pour espérer arracher un résultat probant. Comme je vous l’ai déjà dit auparavant, nous sommes conscients de la difficulté de la tâche qui nous attend, mais nous allons tout faire pour rester sur notre lancée et enchaîner avec un autre résultat positif.
Le fait que le match se joue à huis clos est-il un avantage pour votre équipe ?
Oui, bien sûr. Déjà, jouer en dehors de Tizi Ouzou est un gros avantage pour nous. Après, évoluer à huis clos est synonyme de moins de pression pour nos jeunes joueurs. Mais il ne faut pas accorder une grande importance à ce sujet, car tout va se jouer sur le terrain. Nous sommes bien préparés à cette rencontre et nous allons tout faire pour aller chercher un bon résultat au stade du 20-Août-1955.
Publié dans :
Chlef
Benchadli
Bentiba.