Auteur :
Islam Tazibt
dimanche 04 octobre 2015 20:46
Le capitaine usmiste revient sur le match d’Al-Hilal, la qualification en finale et nous parle aussi du match le plus important dans l’histoire du club qui se profile.
Quel est votre sentiment après cette qualification historique ?
Très heureux pour le club, pour les joueurs et les supporters. C’est une nouvelle page de l’histoire du club, et des joueurs aussi, qui s’écrit. Donc, forcément, je suis très ravi de faire partie de ce groupe, de cette équipe. De plus, voir la joie de notre public après cette qualification, c’est quelque chose d’indescriptible. Maintenant, il faut profiter de cette victoire tout en pensant à la finale qui nous attend.
Qu’est-ce qui a été le plus dur pour vous durant cette rencontre ?
Après une victoire à l’extérieur, le match retour est toujours difficile à négocier même avec une certaine avance. On ne sait pas si on doit jouer l’attaque ou alors préserver le score. Notre coach nous a recommandé d’oublier le match aller et de jouer cette rencontre pour la gagner. Ce que nous avons essayé de faire, surtout en première mi-temps où nous avons raté quelques occasions franches de scorer. Mais bon, le plus important, c’est de passer en finale.
Qu’est-ce que vous a dit votre entraîneur après la fin de la rencontre ?
Il nous a félicités pour ce que nous avons donné sur le terrain et surtout pour cette qualification qui nous tenait à cœur. Il ne faut pas oublier que cela fait des années que l’USMA attend ce moment et maintenant qu’il est venu, il faut s’en féliciter et profiter de ces instants historiques.
Votre parcours est plutôt flatteur avec six victoires, deux matchs nuls et une seule défaite. Pensez-vous qu’il est digne d’un champion ?
Oui, c’est certain que nous pouvons tous être très fiers de ce qu’on a réalisé. On a tous cru en nos capacités à faire quelque chose de bien dans cette compétition. Le groupe est bon, motivé et avec une mentalité incroyable. Ce qui fait de nous un sérieux prétendant au titre suprême. D’ailleurs, on est en finale, c’est-à-dire, on n’est plus qu’à une seule marche du titre, du rêve de toute la famille usmiste.
Sincèrement, vous préférez affronter le TP Mazembe ou Al-Merrikh ?
On est prêts à jouer n’importe quelle équipe, que ce soit Al-Merrikh ou le TP Mazembe. Cela dit, jouer face à une équipe qu’on a récemment affrontée comme Al-Merrikh, qu’on connaît déjà, pourrait être plus avantageux pour nous. De plus, ils ont un terrain où il est possible pour nous de pratiquer notre football.
Le fait de jouer le match retour à l’extérieur ne vous pose-t-il pas problème ?
On aurait aimé que le match se joue ici, en Algérie, mais je ne pense pas que cela puisse compromettre véritablement nos chances de décrocher le sacre africain. Il faudra faire le plein à domicile pour aborder le match retour avec un certain avantage.
Vous allez certainement profiter de cette qualification mais vous devrez aussi enchaîner en championnat.
Absolument. On essayera de profiter de cette qualification historique avec nos proches. Et comme vous l’avez-dit, il faudra aussi se déconcentrer sur le championnat et essayer d’enchaîner avec de bons résultats. Par ailleurs, il faut savoir que l’objectif du club et d’aller chercher cette Coupe d’Afrique, et non pas seulement se qualifier en finale.
Publié dans :
USMA
Khoualed
TP Mazembe.