Ligue 1 & 2

JSK : Boulaouidat : «Je n’ai fait que mon devoir !»

«On doit signer notre véritable départ face au MCA»

Auteur : S.D. samedi 03 octobre 2015 19:31

La JSK a livré son plus beau match cette saison contre la  JSS. Les Canaris ont dominé territorialement leur adversaire du jour avec à la clé une brillante victoire. Même si tous les joueurs se sont donnés à fond, un élément a été crédité d’une remarquable prestation. Il s’agit du jeune attaquant, Boulaouidat. Homme du match sans conteste, l’ancien joueur de l’OM nous a fait savoir que l’équipe progresse d’une journée à une autre. Pour lui, la JSK reviendra en force, avant la fin de la phase aller.

Quel commentaire faites-vous sur cette victoire enregistrée à domicile devant la JSS ?
La partie face à la JSS n’était pas facile. On savait que notre adversaire allait nous créer beaucoup de difficultés. Les Sudistes se déplacent souvent bien. Cela a rendu notre mission très difficile. Je pense que notre coup de chance fut le but inscrit en début de match. Nous avons cueilli notre adversaire à froid. Ce qui nous a permis de jouer plus au moins à l’aise.
Avant la mi-temps, vous avez réussi à mettre un deuxième but, une première cette saison. Un commentaire ?
Après le premier but inscrit en début de match, les joueurs se sont libérés psychologiquement. Il y’avait beaucoup de stabilité au sein de l’équipe notamment au milieu de terrain. Je crois que cette fois-ci et par rapport aux précédentes rencontres, l’attaque a été suffisamment alimentée. Ce qui explique les multiples occasions créées. Je crois qu’on aurait pu mettre plus de deux buts. Malheureusement, la chance nous a tourné le dos. Ça reste quand même un bon début. Nous serons encore meilleur prochainement.
Peut-on dire que vous avez enfin trouvé vos marques ?
Effectivement, on peut dire ça ! Au fils des jours, l’équipe progresse et les joueurs commencent à gagner en confiance. Nous avons une très bonne équipe et on n’avait besoin que d’un peu de temps pour retrouver notre vitesse de croisière. Aujourd’hui, nous nous sommes libérés. Le travail de l’entraîneur donne déjà ses fruits. Pour preuve, depuis son arrivée, nous n’avons perdu aucun match.
Encore une fois, nous avons enregistré quelques imperfections, notamment en seconde période. Comment expliquez-vous cela ?
Je suis entièrement d’accord avec vous. Après une première mi-temps excellente, nous avons un peu reculé en fin de match. Nous avons laissé beaucoup d’espaces à notre adversaire. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’ils ont pu créer quelques occasions et notamment mettre un but. Encore une fois, on a eu peur, ce qui explique notre recul en fin de match. On doit améliorer ce comportement car à l’avenir, on ne doit pas laisser notre adversaire jouer notamment lorsqu’il s’agit d’un match à domicile.
Le championnat va observer une trêve de deux semaines. Ne pensez-vous pas que cela puisse freiner votre élan ?
Je ne le crois pas, du moment que l’entraîneur nous a déjà communiqué le programme qu’on doit suivre pendant cette trêve. Nous allons même jouer un match amical. Du coup, nous allons bien gérer l’arrêt du championnat pour qu’on soit prêt pour le classico.
Parlons du Classico, comment s’annonce pour vous ce match ?
Les matchs MCA-JSK ont toujours été de grandes affiches. N’importe quel joueur rêve d’être sur le terrain. Nous allons faire notre maximum pour préserver notre invincibilité à l’extérieur. Le 5-Juillet arrange tous les joueurs, donc la fête sera grandiose.
Le fait que vous n’ayez pas marqué contre la JSS vous inquiète-t-il ?
Non, ça ne m’inquiète pas du moment que mon équipe a gagné. Peu importe qui marque des buts, l’essentiel ce sont les trois points. Je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même et participé grandement à cette victoire, c’est le plus important.
 

 

Publié dans : JSK Boulaouidat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir