Auteur :
T.Che
vendredi 02 mai 2014 21:40
Même s’il n’a pas pris part à la finale de la Coupe d’Algérie, Abdelkader Besseghier, après la défaite concédée l’année passée, ne croyait pas un jour brandir cette coupe alors qu’il s’approche de la fin de sa carrière. Du haut de ses 36 ans, le natif de Mascara a enfin réalisé son rêve qui était de ramener le Saint Graal dans sa ville et l’offrir enfin à sa mère. «Sincèrement, je me souviens qu’il y a une année, jour pour jour, on avait tous des larmes de déception et de frustration après avoir perdu contre l’USMA. Le ciel nous est tombé ce jour-là sur nos têtes. Je ne croyais pas que j’allais brandir cette coupe qui me fuit depuis des années. Enfin, j’ai pu tenir ma promesse en offrant cette coupe à ma mère, avant la fin de ma carrière. C’est extraordinaire ce que j’ai vécu. Et je remercie mes partenaires de ce match héroïque qu’ils ont livré sur le terrain. Aujourd’hui, Dame coupe nous a choisi. Je félicite la JSK pour leur très bon parcours», a-t-il dit.
«J’ai dit à M. Sellal que c’était ma première coupe après trois défaites»
Ayant eu une petite discussion avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avant de brandir le trophée qu’il a tant attendu, Besseghier nous dira : «J’ai tout simplement exposé ma situation au Premier ministre, M. Sellal. Je lui ai dit que c’était ma première coupe après trois tentatives infructueuses. Il m’a félicité pour mon abnégation et ma persévérance. Dieu merci, j’ai pu enfin toucher cette coupe.»
«C’est un honneur de succéder à Bouacida et Badji»
Bien que ce fut Hadj Bouguèche qui était le capitaine sur le terrain, les joueurs d’une décision collégiale ont décidé de laisser le soin et l’honneur à Besseghier de soulever la coupe. Un moment qui sera gravé à jamais dans la mémoire du joueur qui a succédé à Kamel Bouacida qui avait gagné la coupe en 2006 et Fayçal Badji en 2007. «C’est vraiment un honneur pour moi de succéder aux deux derniers capitaines qui ont soulevé la coupe, Kamel Bouacida et Fayçal Badji», dira Besseghier qui n’aura même le temps de se rendre dans sa ville natale pour fêter ce moment souhaité.
Publié dans :
Bouguèche
Bouacida et Fayçal Badji
Besseghier