Auteur :
N. R.
vendredi 25 septembre 2015 19:40
A deux jours du derby, les Jaune et Noir continuent leur préparation en prévision de cette grande affiche. Les coéquipiers de Younes qui misent sur une victoire face au voisin se préparent comme il se doit. Charef et ses deux adjoints ne laissent rien au hasard pour la réalisation de cet objectif. En tout cas, les Harrachis sont confiants, mais restent tout de même méfiants d'un adversaire qui cherche à tout prix à renouer avec les bons résultats. Cela dit, cette prochaine confrontation semble plutôt indécise. Si l'on tient compte de ce que l'on a constaté lors des dernières séances d'entraînement, on comprend que Chaal et ses camarades ont bien l'intention d'arracher un bon résultat dans ce derby. Ils considèrent cela comme un défi. Malgré cette rude tâche, les Jaune et Noir croient en leurs chances de ne pas décevoir leur public qui sera certainement au rendez-vous afin de soutenir son équipe favorite. L'optimisme est de rigueur à El Harrach, mais on se méfie beaucoup de l'équipe adverse qui veut une victoire qui lui permettra de s’accrocher au podium. Il est donc certain que cette équipe tentera de gêner les Harrachis pour arracher les trois points. Mais les Harrachis, qui ne veulent surtout pas revenir bredouilles de ce court déplacement, sont décidés à sortir le grand jeu pour défier le Doyen.
Charef choisit l’option offensive
Par rapport à ce que nous avons vu lors des dernières séances d’entraînement, il semble que Boualem Charef a bien l’intention de jouer comme d’habitude la carte de l’offensive. «Nous irons pour défendre nos couleurs sans faire de calcul. Sans prétention aucune, nous sommes capables d'arracher un bon résultat. Nous sommes contraints de réussir dans cette sortie, afin d'entrevoir la suite du parcours en toute sérénité», a tenu à nous dire, l'attaquant Meziane qui semble très optimiste.
Il tranchera demain la question du onze
Sur le plan de l'effectif, l’entraîneur harrachi ne trouvera aucun mal à composer son onze rentrant, tant il dispose de la totalité de l'effectif, y compris les éléments qui étaient incertains en raison de légères blessures. L'entraîneur semble tergiverser sur le choix du onze et de la meilleure formule qui permettra à son équipe de bien se comporter face au MCA. Normalement, c'est ce matin ou au plus tard demain qu'il prendra une décision définitive concernant l'équipe qui débutera le match. «Dans les trois compartiments, le coach harrachi n'aura aucun soucis», nous dira un membre du staff technique. Le driver de l’USMH devra procéder demain aux derniers réglages pour être définitivement fixé. Si l'on en juge à travers la rencontre amicale disputée samedi dernier face à Kourifa et la composante de l'équipe qui a débuté le match, on est sûr de voir ce week-end un onze harrachi composé, pratiquement, des mêmes titulaires, lors de la précédente journée.
Benomar : «Dans les derbys, notre force, c'est l'esprit de groupe»
Interrogé sur le onze qui affrontera le MCA et la manière avec laquelle jouera l’USMH, Benomar a dit : «Pour nous, il n’y a pas de titulaires indiscutable. Je veux dire par là que nous donnons beaucoup plus d'importance à la collectivité qu'aux individualités, notamment dans les matchs derbys. Cela se traduit par le fait qu'à chaque match, on est contraints de faire jouer les éléments les mieux appropriés. On choisit toujours ceux qui laissent apparaître une grande volonté et qui répondent le mieux à la tactique choisie. Il faut savoir aussi que parfois, on doit pallier des défections de joueurs pour des raisons de santé ou de suspension. C'est la raison pour laquelle on prépare toujours un groupe de 18 éléments et chacun d'eux peut prétendre à une titularisation.»
Bechouche : «On doit savoir gérer la première demi-heure»
« Le staff technique est en train d’effectuer les dernières retouches. Il souhaite bien voir son équipe arracher un autre succès dans un derby après celui contre le NAHD. C'est une étape très importante que nous devons bien gérer, afin de passer cet obstacle. Ce qui nous permettra bien évidemment de continuer l'aventure avec plus de sérénité», nous confia le technicien harrachi. Malgré la difficulté de la tâche, l’ancien défenseur de l’USMH reste optimiste : «Je suis très optimiste, je ne veux pas parler encore de ce match mais le meilleur scénario qui puisse nous arriver, c'est de bien tenir puis de surprendre chez notre adversaire vers la fin de la rencontre. Certes, ce sera difficile, mais on doit quand même faire de notre mieux pour arracher au moins un point.»
Publié dans :
Meziane
Bechouche
Benomar
Chaâl