Ligue 1 & 2

USMA : Meziane : «Pour ma première, je ne pouvais pas espérer mieux»

«Ce n’est que le début, le meilleur reste à venir»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 30 novembre 2014 20:15

Pour sa première apparition officielle, Abdelkader Meziane a su marquer des points. L’un des buteurs de la soirée, l’international espoir, a été l’un des éléments les plus sollicités après la fin de la rencontre face à la JSS. Accosté à sa sortie du vestiaire, il revient dans cette interview qu’il nous a accordée sur ses débuts avant de nous parler de ses ambitions.

Premier match en équipe première, première victoire. Quelles sont vos impressions ?
Vous ne pouvez pas imaginer ma joie. Je ne trouve pas les mots pour la décrire. Franchement, je ne pouvais espérer un meilleur début. La rencontre n’a pas été facile à négocier. Après une première période disputée des deux côtés, il fallait que nous fassions la différence. Les joueurs de l’équipe adverse ont voulu nous surprendre, mais Dieu merci, grâce à l’expérience de mes coéquipiers et aux efforts fournis, nous avons fini par faire la différence. C’est un succès mérité, c’est ce qui est le plus important à mes yeux.
Avez-vous ressenti une pression particulière au moment où vous avez appris que vous alliez être incorporé pour remplacer Ferhat ?
Oui, et je pense que c’est tout à fait normal. Je ne me suis contenté auparavant que de prendre part aux matchs amicaux. Cette fois-ci, la donne a été différente. Par la suite, j’ai reçu le soutien de mes coéquipiers et les propos de certains d’entre eux m’ont fait un énorme bien. Je me suis concentré sur ma mission, j’espère l’avoir bien accomplie.
Avant de marquer, vous avez raté un but tout fait. Racontez-nous ce qui s’est passé ?
J’ai été bien servi. Je me suis présenté face au gardien de but adverse, j’ai gagné mon duel. Le plus dur venait d’être fait, il ne me restait qu’à bien terminer l’action. Hélas, ça n’a pas été le cas. J’étais confiant et persuadé que j’allais marquer, mais ça n’a pas été le cas. Une telle situation, n’importe quel joueur peut la vivre. En ce qui me concerne, je vais retenir la leçon et essayer d’être plus efficace à l’avenir.
Vous vous êtes racheté par la suite, et d’une belle manière…
(Sourire) Le but que j’ai marqué était plus difficile à mettre que celui que j’ai raté. Encore une fois, j’ai bénéficié d’une bonne passe de l’un de mes coéquipiers. J’ai tout de suite remarqué que le gardien de but était loin de la cage, donc je ne me suis pas posé de questions. J’ai tenté de le surprendre et ça a marché.
Quelques minutes ont été suffisantes pour débloquer votre compteur. Quelles seront à présent vos ambitions ?
C’est ma première réalisation, j’espère qu’elle fera appel à beaucoup d’autres. Je suis sûr que le meilleur reste à venir, à condition de garder la tête sur les épaules et continuer à fournir les efforts nécessaires pour progresser. Je défends les couleurs d’un grand club. Je sais que la concurrence est rude. Je suis patient, mais j’essayerai de provoquer ma chance et montrer ce dont je suis capable.
Après Benkhemassa, vous venez de marquer les esprits à votre tour. Est-ce la révolte des jeunes ?
Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons montré que l’USMA pourra compter sur nous et qu’un bon travail est en train de s’effectuer chez les jeunes.
 

Publié dans : ferhat JSS ASO Meziane Benkhemassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4822 08/08/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir