Auteur :
A.L.
vendredi 25 septembre 2015 19:24
Une semaine après son intervention aux adducteurs, l’arrière des Hamraoua, Chemseddine Nessakh, à qui on a rendu visite à son domicile, ne trouve déjà aucune peine à marcher des deux pieds. Il devra néanmoins suivre quelques séances de rééducation avant de songer à reprendre la compétition «L’intervention s’est bien déroulée. Je remercie le staff médical de la clinique Iliès qui s’est occupé de moi et aussi mes coéquipiers qui m’ont soutenu au cours de cette période», dira le joueur avant d’ajouter : «J’ai tout de suite réussi à marcher sur mes deux pieds comme si de rien n’était. Je me sens maintenant très bien que ce soit sur le plan physique ou mental.»
«Je dois commencer par la natation»
Avant de songer à entamer la rééducation, Nessakh devra enlever le fil médical puisqu’il lui a fallu quelques points de suture au cours de cette intervention. «Je dois me débarrasser des points de suture dans quelques jours avant d’entamer cette très cruciale phase de rééducation qui sera scindée en deux», affirme le joueur avant d’enchaîner : «En premier, le médecin m’a fait savoir que je dois faire de la natation pendant un mois entier avant de reprendre l’entraînement en solo tout en effectuant une autre phase de rééducation plus intense. C’est donc après cette deuxième phase de rééducation que je dois réintégrer le groupe au travail.»
«Je prévois de revenir en début de la phase retour»
Apparemment, Nessakh a fixé le début de la phase retour comme date de son retour à la compétition : «Je ne veux pas précipiter mon départ. Je dois respecter la durée de ma période de rééducation et prendre tout mon temps avant de rejouer avec l’équipe. Je dois bien travailler le côté physique durant les moins d’octobre et novembre et je consacrerai le mois de décembre au travail collectif. L’idéal pour moi est de profiter de la trêve et revenir en super forme lors de la phase retour.»
«Nous sommes tous déçus pour Belaïli»
Comme n’importe quel joueur oranais, Nessakh a été désagréablement surpris par la suspension de Belaïli : «Sincèrement, on ne s’attendait pas à ça. Nous sommes vraiment déçus pour lui car il portait les espoirs du joueur local. Maintenant, ce qui devait arriver arriva, le joueur doit savoir surmonter sa déception et bien gérer cette période de sanction espérant qu’elle sera revue à la baisse.»
Publié dans :
mco
Hamraoua
Chemseddine Nessakh