Auteur :
A.A.
mardi 22 septembre 2015 21:23
Si la plupart des joueurs seront d’attaque pour le prochain match de championnat, rien n’est encore certain pour le milieu de terrain, Fahem Bouazza. En plus de Khellili, qui est officiellement suspendu face au CSC, Bouazza est lui aussi plus que jamais incertain de jouer. Pour cause, le natif d’Oran vient de contracter une blessure des adducteurs. Une blessure risque de le priver de cette rencontre. Aux dernières nouvelles, le staff médical a interdit au joueur de s’entraîner. Bouazza a donc bénéficié d’un repos forcé d’une durée de 5 jours à compter de la journée d’hier. Si on fait le décompte, Bouazza ne sera autorisé à reprendre que samedi prochain, soit 48h seulement avant cette 6e journée de championnat. Au moment où nous mettons sous presse, personne au sein du staff médical n’est en mesure de nous affirmer que le joueur sera d’attaque pour lundi prochain. Pour l’instant, c’est toujours l’incertitude.
Il a effectué une IRM hier
Et c’est dans la matinée d’hier que Bouazza a effectué tous les examens cliniques nécessaires afin de déterminer la profondeur de sa blessure. Le joueur a d’abord passé une radiologie avant d’effectuer par la suite une IRM. Et c’est dans l’après-midi d’aujourd’hui que le diagnostic final sera remis au médecin de l’équipe. Mais d’après nos sources, le staff médical ne prendra pas de décision pour l’instant. La première décision a été de ménager le joueur pour le match amical face aux militaires. Une décision sage qui permettra au joueur de prendre du recul et de ne pas compliquer davantage sa blessure.
Sa non participation chamboulera les plans du coach
Pour l’instant, le staff technique croise les doigts pour le joueur. Normal, lorsqu’on connait l’apport de Bouazza au sein de l’effectif belouizdadi. En plus de l’importance de la rencontre face au CSC, le staff technique n’est pas en mesure de perdre les services d’un joueur aussi efficace que Bouazza, surtout pas dans le compartiment offensif. C’est la raison pour laquelle Michel a demandé à son staff médical de faire le nécessaire pour le remettre sur pied avant la journée de dimanche prochain.
Décision finale ce samedi
C’est donc ce samedi que la décision finale sera prise par le staff médical et technique. Les deux staffs prendront la décision qui s’impose sans mettre en danger la santé du joueur. Pour sa part, Bouazza nous a fait savoir qu’il attendra le début de semaine pour voir l’évolution des choses. Il sera soumis à des soins intensifs avant samedi. D’ici là, il espère que les douleurs auront définitivement disparu et qu’il pourra retaper dans le ballon.
« J’espère que je ne raterai pas ce match »
Joint par nos soins, Fahem Bouazza n’a pas caché son inquiétude par rapport à sa participation pour le prochain match de championnat. Il dira clairement : « Oui, je sais que je pourrai rater ce match face au CSC. Pour l’instant, c’est encore flou dans ma tête. Je dois attendre quelques jours avant d’être définitivement fixés. En attendant, je prie pour être d’attaque pour cette rencontre. Je sais que l’équipe a besoin de moi et je ne veux pas laisser tomber mes partenaires ».
« D’après le médecin, ce n’est pas trop grave »
Pour ce qui est du premier diagnostic, Bouazza ajoutera : « D’après le premier diagnostic du médecin, cette blessure n’est pas trop grave. Je pense qu’il y a de fortes chances que je reprenne les entraînements en début de semaine. En tout cas, d’ici là, je vais appliquer à la lettre les consignes du médecin dans l’espoir d’être d’attaque pour ce lundi ».
Publié dans :
CRB
csc
Bouazza