Auteur :
Saïd D.
vendredi 18 septembre 2015 20:50
Titulaire durant les deux premières journées de championnat, l’attaquant Fawzi Rahal n’a joué qu’occasionnellement depuis la nomination de Dominique Bijotat à la tête du staff technique. Le technicien français lui préférait toujours d’autres éléments, à l’image de Boumechra et Boulaouïdat. Cette décision a beaucoup affecté l’ancien Béjaouis, qui n’a pas vraiment apprécié la décision de son entraîneur. Et lorsqu’on a cherché à connaître la raison de cette marginalisation, on a appris que le driver n’a pas trop aimé les absences récurrentes de son joueur (il est tout le temps retenu en EN militaire). A la fin de la rencontre face au CRB, Rahal, et même s’il n’a rien déclaré, donnait l’impression d’être mécontent de sa situation. Et comme le coach remarque tous les gestes de ses éléments, il a tenu à avoir un tête-à-tête avec son poulain pour le rassurer. A en croire nos informations, le Français a su trouver les mots pour le motiver, quelques heures avant un match très important. D’ailleurs, il se pourrait même qu’il l’aligne d’entrée ce samedi, vu l’absence de certains cadres de l’équipe, à l’image de Yesli, Seddiki et Ferrahi.
«Qu’on compte sur moi, je saurai faire la différence»
Interrogé par nos soins à la veille du match face RCR, Fawzi Rahal estime que la JSK n’a plus le droit à l’erreur et qu’une victoire à Tizi Ouzou est obligatoire. Concernant son statut de remplaçant, le joueur préfère rester optimiste et attendre tranquillement sa chance.
Quelques heures seulement vous séparent du match face au RCR. Etes-vous prêts ?
Tout à fait, toute l’équipe est prête pour ce rendez-vous. C’est le troisième match que nous allons livrer chez nous et on n’a pas le droit à l’erreur. Après deux défaites, il est grand temps pour nous de nous ressaisir et de nous réconcilier avec nos supporters. Nous allons prendre notre adversaire très au sérieux.
Comment se sont déroulées les séances de travail ?
Les entraînements se sont déroulés dans les meilleures conditions possibles. Tous les joueurs se donnaient à fond. Il faut dire qu’on a appliqué à la lettre les consignes du coach. J’espère que ça sera la bonne cette fois-ci.
Le fait que vous n’ayez plus le droit de décevoir à domicile, cela ne vous inquiète-t-il pas ?
C’est vrai, on est tous sous pression. On a peiné à deux reprises à gagner dans notre fief et c’est vraiment stressant. Je crois qu’il est grand temps de mettre fin à cette mauvaise habitude. Après six points perdus à domicile, il faut se racheter et améliorer notre position au classement.
Plusieurs joueurs vont rater cette partie. Comment comptez-vous faire pour pallier leur absence ?
Il est vrai que c’est toujours désagréable de livrer une rencontre avec un effectif amoindri. Mais l’entraîneur a déjà pris ses précautions. Je souhaiterais que leurs remplaçants seront à la hauteur. On a besoin des trois points, il ne faut surtout pas passer à côté de la plaque.
Vous avez été relégué sur le banc des remplaçants, mais d’après Bijotat, il se pourrait que vous débutiez la partie face au RCR. Un commentaire ?
Après deux titularisations, je me suis retrouvé sur le banc des remplaçants. Depuis, j’attendais avec impatience ma chance. Croyez-moi, je me donne à fond à chaque séance et si je serai aligné contre le RCR, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et convaincre davantage mon entraîneur.
Qu’avez-vous à dire aux supporters qui sont très inquiets pour leur équipe ?
Je profite pour lancer un message aux supporters. Ils doivent rester tout le temps derrière leur équipe. Nous allons faire de notre mieux pour arracher les trois points ce samedi. Que la fête soit totale !
Publié dans :
Fawzi Rahal
JSK-RCR