Ligue 1 & 2

JSK-RCR : Aujourd’hui à 18h00 : L’erreur est impardonnable !

Kebir : «On doit confirmer face au RCR»

Auteur : Saïd D. vendredi 18 septembre 2015 20:51

C’est à une nouvelle journée de championnat qu’on aura droit aujourd’hui. La JS Kabylie, qui revient d’un précieux point de son déplacement à la capitale contre le CRB (1-1), accueillera cet après-midi, le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis, le RCR. Une rencontre très importante pour les Jaune et Vert qui, cette fois-ci, n’ont pas le droit à l’erreur. Après deux rencontres livrées et perdues à domicile, les coéquipiers du capitaine Ali Rial sont dos au mur. La situation est critique et un nouveau faux pas chez eux sera impardonnable ! Le premier responsable de la barre technique qui, faut-il le dire, n’est pas trop convaincu de son groupe, essaye de travailler avec les moyens de bord. Selon lui, l’effectif est trop restreint et le fait qu’un ou deux joueurs soient absents, il lui serait difficile de composer son onze. Malgré toutes ces difficultés, le technicien français reste optimiste. Pour preuve, il a longuement discuté avec ses poulains lors des dernières séances de travail pour les motiver et les mettre devant leurs responsabilités. Pour lui, il est grand temps de gagner à Tizi Ouzou et grimper au classement. A rappeler que la formation kabyle ne possède que deux points et occupe l’avant-dernière place au tableau.
Bijotat attend une bonne réaction de ses joueurs
Après une défaite devant l’USMA, le technicien kabyle a vite tiré la sonnette d’alarme. Il a constaté que ses joueurs étaient très loin de leur niveau et que la situation allait se compliquer s’il ne prendrait pas les choses en main. Ayant décidé de remobiliser ses troupes et augmenter la charge de travail, l’équipe a montré un nouveau visage face au CRB. Pour preuve, les coéquipiers de Gaâgaâ auraient pu repartir avec les trois points. Avec un tel rendement, le coach a respiré. Aujourd’hui, il attend une confirmation, avec notamment une belle victoire de la saison.
Les absents, un véritable casse tête
En plus de Yesli qui n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir et Seddiki qui a été expulsé face au CRB, un autre joueur vient de déclarer forfait. Il s’agit de Ferrahi. Avec trois cadres absents, le technicien français s’est retrouvé dans l’obligation de trouver la formule magique pour pallier leur absence. Et comme l’effectif kabyle n’est pas vraiment riche, cela risque d’être difficile pour le Français, qui souhaiterait du renfort au prochain mercato.
Des changements en vue
Même si aucun changement en défense n’a été annoncé, notamment avec la participation de tous les joueurs, quelques modifications vont toucher le milieu de terrain et l’attaque. Alors que Raïah sera officiellement reconduit, Bijotat cherche toujours d’autres joueurs capables de jouer à la récupération. En attaque, Rahal pourrait reprendre sa place, sachant que Boulaouïdat souffre toujours de quelques bobos à la cheville. Pour sa part, Diawara sera aligné en pointe.
 

Kebir  : «On doit confirmer face au RCR»
Interrogé sur les ondes de la Chaine 2 au sujet de la prochaine sortie des Canaris, l’entraîneur adjoint de  la JSK, Kebir, a déclaré : «Nous sortons d’un match réussi face au CRB. C’est encourageant pour nous et on doit confirmer notre réveil face au RCR.»
«Réapprendre à gagner»
Les Kabyles veulent mettre fin à leur mauvaise série de quatre matchs sans victoire et ce, dès aujourd’hui avec la réception du RCR. Un match qu’il faudra prendre très au sérieux selon Kebir qui le considère comme étant l’élément déclencheur qui les conduira vers le chemin des victoires. «On doit réapprendre à gagner. Et ce match face au RCR pourra nous permettre de regagner en confiance et de retrouver le chemin des victoires», a-t-il déclaré.

Publié dans : Kebir JSK-RCR

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir