Auteur :
F.A.
jeudi 17 septembre 2015 20:37
La veille du départ pour Oran, l’entraîneur en chef du CRB, Alain Michel, s’est exprimé sur les chances de son équipe lors de cette 5e journée de Ligue 1 mobilis. Le coach estime que ce nouveau test sera aussi difficile que les précédentes rencontres de championnat, mais le succès demeure possible. Le coach nous a fait savoir que tout s’est parfaitement passé durant la semaine et il n’y a aucune raison de passer à côté.
«On jouera l’attaque à outrance»
Interrogé sur le dispositif qui sera mis en place ce samedi, le coach nous dira clairement : «Nous n’irons pas à Oran pour défendre. On optera pour un dispositif purement offensif. Nous avons les moyens de réaliser un bon résultat. Nous allons tout faire pour revenir avec les 3 points. J’ai expliqué à mes joueurs que je veux une victoire face au MCO. J’ai confiance en mon groupe. Je sais que les joueurs sont capables de réaliser un bon résultat.»
«Yahia Cherif et Derrag sont prêts et l’un d’entre eux sera titularisé»
Pour ce qui est du choix des attaquants, le coach ajouta : «J’ai mon idée sur les joueurs qui seront alignés. Tout ce que je peux vous dire, est que Yahia Cherif et Derrag sont prêts pour cette rencontre. Je n’ai pas encore tranché sur celui qui va jouer mais l’important est qu’ils soient d’attaque. Peut importe celui qui joue, le principal est d’être efficace. C’est ce que j’essaye de dire à mes joueurs.»
«Le problème n’est pas dans nos attaquants»
Revenant sur le manque d’efficacité face à la JSK, le technicien français dira : «Face à la JSK, nous n’avons pas été mauvais. Le problème n’est pas dans nos attaquants. Ce qu’il y a, c’est que nous avons affronté une très bonne défense de la JSK qui était bien en place. Cela nous a beaucoup compliqué la situation. On s’est créé de nombreuses occasions devant les buts, mais la réussite n’était pas de notre côté. Les joueurs ont tout de même pu revenir dans ce match en arrachant le nul. Désormais, ils veulent réapprendre à gagner dès ce samedi face au MCO.»
«Nous n’apporteront pas beaucoup de changements dans le onze»
Pour ce qui est du choix de ses joueurs, Alain Michel a bien caché son jeu. Il s’est contenté de dire ceci : «Nous avons un absent dans l’axe, à savoir Cherfaoui. Il sera remplacé par Khoudi. C’est quasiment le seul changement qu’on effectuera en défense. Pour ce qui est des autres compartiments de jeu, je dirai que nous allons apporter que très peu de changements par rapport à la précédente rencontre. Il nous reste encore une séance d’entraînement avant de communiquer de manière définitive le onze aux joueurs.»
Publié dans :
CRB
Khoudi
Michel