Auteur :
Lamine Amimi
mercredi 16 septembre 2015 17:51
La semaine de préparation du déplacement au MCO touche à sa fin. Plus qu’une seule séance aujourd’hui prévue au 20-Août et la délégation belouizdadie se déplacera à Oran pour une mise au vert vendredi, avant de prendre part au rendez-vous face au MCO samedi après-midi. En revenant sur la préparation de cette nouvelle sortie en championnat on remarquera que le staff technique du Chabab gardera ses mêmes bases tactiques tout au long des entraînements, même durant le match amical face à l’EN militaire. Ce détail nous en dira beaucoup sur les intentions du technicien de l’équipe Alain Michel. Le français n’a tout simplement pas l’intention de céder le jeu aux locaux et espérer que son équipe tienne bon derrière. Au contraire, sachant que la force de son équipe réside dans la possession de la balle, l’entraîneur du CRB a l’intention de rester sur son même schéma de jeu tout en demandant à ses joueurs de dominer au maximum son adversaire. Ainsi, quelques jours après avoir perdu des points précieux à domicile, l’équipe belouizdadie se déplacera avec la volonté de continuer sur cette bonne lancée à l’extérieur, avec un match nul contre le MCA et la victoire face au NAHD.
L’équipe évoluera avec deux joueurs de pointe
Depuis l’entame de la saison, Alain Michel a opté pour un système avec deux attaquants qui sont Nekkache et Aoudou. Ce schéma de jeu s’est avéré très efficace avec 7 buts marqués en 4 rencontres de championnat. Ce sera le même duo qui sera reconduit cette semaine. Le français comme il le faisait à l’exercice précédent, ne sacrifiera aucun poste en attaque pour renforcer sa défense.
Changer de système déséquilibrera le collectif
Si le Français a décidé de garder le même système de jeu sur le terrain, c’est que ce schéma auquel nous nous sommes habitués en ce début de saison a dû être peaufiné des semaines durant. Il est donc hors de question de sacrifier un joueur offensif pour apporter un surnombre derrière, cela ne fera que déséquilibrer le collectif et faire perdre les repaires des joueurs sur le terrain.
Michel insiste quand même sur la défense en bloc
Ainsi le CRB ne changera pas son jeu face au MCO chez lui. Les joueurs tenteront comme à chaque fois de contenir leur adversaire en ayant la possession de la balle. Or, des directives seront quand même données pour renforcer le jeu défensif. Les joueurs seront tous appelés à participer à la récupération, ce qu’on appelle un jeu en bloc.
Publié dans :
CRB
Oran
Michel
Nekkache
Aoudou