Auteur :
Kamel M.
dimanche 13 septembre 2015 21:28
Très déçus étaient les responsables du MCA après la défaite de leur équipe samedi dernier à Blida, car toutes les conditions étaient réunies pour que les coéquipiers de Hachoud décrochent leur second succès de la saison. Face à une équipe blidéene dans le doute, sur un grand terrain gazonné, et devant des gradins vides en raison de la sanction infligée aux locaux, les pensionnaires de Hydra misaient sur la victoire. Dans le cas le plus défavorable, ils croyaient que les coéquipiers de Hachoud allaient se contenter d’un point au stade Mustapha-Tchaker. C’est la raison pour laquelle les dirigeants les plus influant du CA se sont concertés hier matin, et ils avaient pris la décision d’accorder une dernière chance à Artur Jorge et ses collaborateurs à l’occasion du prochain match face à l’ASMO de ce jeudi au stade de Bologhine, et ce avant même de se réunir avec le staff technique aujourd’hui au siège du club. Toutefois, cette réunion était prévue, même si l’équipe n’avait pas perdu à Blida, car le président Raïssi voulait faire le point avec son entraîneur et ses proches collaborateurs après chaque rencontre.
Un dernier délai accordé à Valdo pour remettre son diplôme ce mardi
D’autre part, les pensionnaires de Hydra ont pris une décision ferme concernant le cas de l’entraîneur-adjoint Valdo, qui n’a pu prendre place sur le banc des remplaçants, du fait que la DTN a demandé à ce qu’il lui remette un diplôme en bonne et due forme afin de lui délivrer une licence d’entraîneur-adjoint dont le niveau requis équivaudrait à une licence CAF B. Le technicien brésilien, qui s’est retrouvé une nouvelle fois dans une situation embarrassante, a promis aux dirigeants d’avoir son nouveau diplôme au plus tard ce lundi. Ces derniers ont décidé de lui accorder un délai jusqu’à mardi, faute de quoi il sera démis de ses fonctions. Une source digne de foi nous a confié que si Valdo part, c’est tout le staff qui l’accompagnera, y compris Artur Jorge. Toutefois, et même si l’ensemble du staff technique aura sa licence d’ici jeudi prochain, une contre-performance obligera la direction de mettre fin au contrat d’Artur Jorge et son équipe, et la décision prise hier matin est irrévocable.
Amrani en pole position pour succéder à Artur Jorge
A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que les responsables du Mouloudia se préparent à toute éventualité et savent pertinemment que s’ils mettent fin aux fonctions du technicien et du staff, ces derniers doivent impérativement trouver son successeur dans les plus brefs délais. Ainsi, l’ancien coach du MOB, Abdelkader Amrani, figure en tête de la liste sur le calepin de Raïssi. Ce technicien a fait ses preuves dans le championnat algérien, et il est libre de tout engagement à l’heure actuelle, après une courte expérience en Arabie Saoudite avec le club Al Raed.
Publié dans :
hachoud
Artur Jorge.
Valdo