Auteur :
N.F.
dimanche 13 septembre 2015 21:07
A la fin de la rencontre de samedi dernier, l’entraîneur du MOB, Alain Geiger, s’est exprimé sur le semi-échec de son équipe face au CSC. Le Suisse n’a pas caché certaines inquiétudes notamment pour le compartiment offensif qui s’est montré impuissant devant les buts, malgré les nombreuses occasions créés. Toutefois, le coach n’a pas manqué de rappeler que nous ne sommes qu’à la 4e journée de Ligue 1 Mobilis. Les joueurs ont désormais assez de temps pour réagir lors des prochaines journées.
« On a raté la victoire en première période »
« Je dirai que nous avons raté la victoire en première période. Avec du recul, je pense que nous avons loupé pas mal d’occasions de scorer. Les attaquants ont fait preuve de manque d’efficacité et c’est ce qui nous a le plus pénalisé, je pense. Bref, nous devons nous remettre en question car il faudra marquer à chaque match. Nous devons beaucoup plus responsabiliser les joueurs dans ce sens. Lorsque nous avons une bonne occasion de marquer devant, il faut tout simplement mettre le ballon au fond. »
« L’attaque a très mal fonctionné »
Avant d’ajouter : « L’attaque a très mal fonctionné surtout en première mi-temps. Certes, nous avons quelque peu reculé en seconde période, car les joueurs avaient fourni de gros efforts lors de la première manche. Mais quelles que soient les circonstances, nous devons trouver la solution en attaque. Toutefois, je dirai qu’il faut continuer à travailler. Cela ne sert à rien de s’acharner sur ce nul. Ce qui est fait est fait et le plus important est ce qui va venir demain. »
« L’absence de certains joueurs s’est fait ressentir »
Par la suite, le Suisse n’a pas caché son désarroi par rapport à l’absence de certains joueurs. Il dira à ce sujet : « Je ne vous cache pas que l’absence de certains nous a beaucoup gênés. Il y a des joueurs qui ont un grand apport au sein de notre équipe et j’espère les récupérer au plus vite. Bref, ce match est fini et nous l’avons géré comme tel. C’est comme ça et pas autrement. »
« J’ai effectué des changements forcés »
Face aux absents, Geiger s’est retrouvé dans l’obligation d’effectuer des changements forcés dans son onze. Il a expliqué ses choix : « Lorsque nous avons des éléments importants qui ne jouent pas, il est nécessaire d’apporter des changements dans le onze. J’ai fait mon équipe en fonction des données que j’avais entre les mains. Certes, ce sont des changements forcés, mais j’ai aligné les joueurs qui me semblaient les plus en forme. »
« Chatal a raté son entame de match »
Et de poursuivre : « Il y a comme chaque rencontre des joueurs en forme, d’autres un peu moins. Pour ce qui est de Chatal, je pense qu’il a mal entamé sa rencontre. Mais ce n’est pas une manière de l’accabler. D’ailleurs, il n’est pas le seul puisque certains éléments n’étaient eux aussi pas dans leur meilleur niveau. »
« Je m’attendais à mieux de la part de Mebarakou »
En plus de Chetal, le coach dira ceci sur Mebarakou : « Je ne vous cache pas que je m’attendais à mieux de la part de Mebarakou. Je reste convaincu qu’il a un bien meilleur niveau que celui affiché face au CSC. C’est à lui maintenant de travailler et de prouver qu’il est bien meilleur. »
« Je dois reconnaître que j’ai pris un risque en incorporant Belkacemi, mais… »
Pour ce qui est de la participation de Belkacemi, le coach dira : « Je dois dire que j’ai pris un risque en incorporant le joueur, mais au même temps, je n’avais pas trop le choix. On joue à domicile et nous étions tenus en échec. Il est normal qu’un entraîneur à ma place opte pour l’offensive. J’ai joué le tout pour le tout. Cette fois, ça n’a pas fonctionné, mais j’estime que j’ai fait ce qu’il me semblait logique. »
« Pourtant, on a été meilleurs que lors du derby »
Le Suisse reste convaincu que son équipe a mieux que face à la JSK, mais voilà que le résultat n’a pas suivi : « Je pense que nous sommes en amélioration. Nous avons mieux joué que lors du derby. Il y avait pas mal d’occasions et les joueurs étaient meilleurs dans ce match. Mais voilà qu’en football, parfois bien jouer ne suffit pas. C’est ce qui s’est produit dans ce match. »
« Il n’y a pas le feu »
Interrogé sur les 4 points perdus à domicile, Geiger nous éclaire : « Il est vrai que c’est frustrant, mais je dirai qu’il n’y a pas le feu à la maison. Nous ne sommes qu’à la 4e journée et il nous reste largement le temps pour travailler et améliorer notre rendement. Je sais que ce n’est pas une chose facile, mais nous avons un groupe de qualité. Il faut être patient. »
« Déçu pour notre public »
Le coach s’est montré déçu pour le public béjaoui qui est reparti déçu samedi soir : « Je suis vraiment déçu pour nos supporters. Je sais qu’ils auraient aimé repartir chez eux avec une belle victoire, mais voilà que nous n’avons pas pu arracher les 3 points. J’espère qu’on pourra leur faire oublier ce semi-échec au plus vite. »
« J’espère que nos prochaines rencontres seront reportées »
En dernier lieu, Geiger dira : « Je sais qu’on va améliorer notre jeu dans les prochains jours. Toutefois, je souhaite que les prochaines rencontres soient reportées, car nous avons des joueurs en sélection militaire qui vont jouer la Coupe du monde. Ils seront absents pour une bonne période. Je ne vous cache pas que j’ai besoin d’eux dans mon équipe. Leur absence risque de nous pénaliser. »
Publié dans :
mca
Chatal
Belkacem
Mebarakou
Geiger