Ligue 1 & 2

JSK : CRB-JSK : 500 places pour les supporters kabyles

Bijotat : «Désormais, la balle est dans notre camp»

Auteur : S. Dj mercredi 09 septembre 2015 19:02

Après plus d’une semaine de trêve, le championnat va reprendre du service avec au programme des rencontres palpitantes. La JS Kabylie, qui n’arrive plus à démarrer avec notamment deux défaites à domicile, affrontera ce week-end le leader belouizdadi dans le fier de cet adversaire. Une partie palpitante, du moment qu’un autre faux pas compliquerait la situation du club le plus prestigieux d’Algérie. Les supporters, qui sont plus que jamais inquiets de l’avenir de leur équipe, se sont mobilisés pour se déplacer en force à la capitale afin de soutenir leur équipe dans l’espoir de revenir avec un bon résultat. Même si l’envie de remplir les gradins existe, les responsables du stade du 20-Août en collaboration avec les dirigeants du CRB ont décidé d’accorder 500 places seulement aux Kabyles. Cela a été décidé par rapport aux travaux de rénovation qu’observe la tribune dite du (Poulailler) depuis quelque temps. Du coup, il est impossible d’accorder plus de place aux visiteurs.
Les fans auraient souhaité avoir plus d’espace
Devant la situation difficile qu’endure le club du Djurdjura, notamment après l’affaire Rial qui a quitté le terrain en plein match ainsi que Yesli qui a décidé de rentrer chez lui en France après avoir été longuement insulté lors de la joute amicale face à l’OMR, les vrais supporters ont vu autrement en choisissant de soutenir à fond leur équipe dans ces moments difficiles. Donc, ils comptent se déplacer en masse au 20-Août pour apporter assistance à leur équipe durant les 90 minutes. Mais le nombre de places qui leur sera octroyé les a refroidis. Ils auraient souhaité avoir plus de place pour pouvoir se faire entendre et créer une folle ambiance dans les gradins.
La vente des billets à 11h
D’après le directeur de cette enceinte, la vente des billets débutera vers 11h. Les fans des deux équipes n’auront qu’à se présenter aux guichets tôt le matin pour acquérir le billet d’accès, comme ce fut le cas lors des matchs de championnat. Selon lui, CRB-JSK est un match ordinaire qui ne nécessite pas des guichets fermés.
L’ouverture des portes à 14h
Alors que le coup d’envoi de la partie sera donné en fin d’après-midi, le stade ouvrira ses portes aux supporters à 14h. Les deux galeries auront suffisamment de temps pour s’installer et créer l’ambiance d’antan.
--------------------------------

Cela s’est passé hier matin à l’entraînement

Bijotat : «Désormais, la balle est dans notre camp»

Après le biquotidien de mardi, le technicien français a programmé une séance pour la matinée d’hier. Alors que Malo et Diawara ont repris, trois autres éléments n’étaient pas leurs coéquipiers. Il s’agit de Yesli, Ferrahi et Doukha. Avant le coup d’envoi des exercices, le technicien kabyle a eu une discussion avec ses poulains pour les mettre devant leur responsabilité à quelques heures seulement du match face au CRB. Ce dernier n’est pas allé par le dos de la cuillère pour expliquer à ses joueurs qu’un bon résultat samedi s’impose et qu’une autre défaite compliquerait davantage la situation : «Le match face au CRB s’approche et on doit être prêts. Notre mission ne s’annonce guère facile mais on doit relever le défi. La balle est dans notre camp et on doit sortir le grand jeu.»
«Un bon résultat est impératif face au CRB»
Après deux défaite à Tizi Ouzou et un match nul arraché face au MOB, la JSK peine à démarrer. Le premier responsable de la barre technique, conscient de la mission difficile qui attend son équipe, a expliqué à ses poulains qu’un bon résultat face au CRB est obligatoire : «On n’a plus le droit à l’erreur. Nous avons commis beaucoup d’erreurs et il est temps de redresser la situation. Un bon résultat samedi s’impose. Soyez au rendez-vous, vous pouvez le faire.»
«L’absence de Yesli ne doit pas nous pénaliser»
En évoquant le départ du milieu de terrain, Kamel Yesli, qui est rentré chez lui à Paris après avoir été insulté par des pseudo-supporters, Bijotat dira : «Il  ne faut pas trop se focaliser sur le départ de Yesli. Son absence ne doit pas nous pénaliser. Il faut être forts pour remonter cette pente.»

 

Publié dans : Yesli JS Kabylie Ferrahi Malo et Diawara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir