Auteur :
Saïd D.
mardi 08 septembre 2015 00:00
«Catastrophique». C’est le mot qui résume la situation critique que la JSK traverse depuis l’entame de la saison. Ne pas gagner le moindre match en trois journées est une première dans les annales du club le plus titré d’Algérie. Malgré le recrutement qui a été réalisé récemment, les Jaune et Vert peinent même à battre une formation de régionale, l’OMR. Une défaite qui a poussé le premier responsable de la barre technique à tirer la sonnette d’alarme. Le technicien français n’est pas allé par le dos de la cuillère pour donner son avis sur ses joueurs qui, d’après lui, la majorité d’entre eux ne méritent pas de jouer en première division. Un message très fort qui prouve le mécontentement de Bijotat, qui est appelé à trouver la solution avant que ce soit trop tard. Dans moins de quatre jours, la JSK se déplacera au 20-Août pour affronter le leader belouizdadi. Une rencontre capitale pour les Canaris, qui ne doivent surtout pas rater ce rendez-vous. Une autre défaite provoquerait une crise au sein de l’effectif. Donc, pour éviter toute mauvaise surprise, le coach kabyle prépare dès maintenant son plan d’attaque dans l’espoir de redresser la barre, même si cela risque d’être très difficile.
Le match a commencé en Afrique du Sud
Le match CRB-JSK a déjà commencé il y a quelques jours. A Johannesburg, les deux gardiens de l’Equipe nationale, Azzedine Doukha et Malik Asselah, n’ont pas manqué l’occasion d’évoquer cette «grande affiche». Les numéros 1 et 2 de la sélection algérienne vont se croiser samedi prochain dans un match qui va certainement attirer l’intention de plusieurs curieux. Alors que Doukha souhaiterait sortir un grand match pour conserver sa place en sélection et gagner d’autres points aux yeux du sélectionneur, l’occasion est désormais en or pour Asselah de prouver son grand retour et de menacer son compatriote chez les Verts. La sympathie et l’amitié seront laissées au vestiaire, mais la concurrence sera bel et bien présente. Qui prendra le dessus ? Qui brillera devant des milliers de spectateurs ? On aura la réponse samedi soir.
Gourcuff ne devrait pas rater cette partie
Après la longue période difficile qu’à traversée Mbolhi, c’est Azzedine Doukha qui a été choisi pour garder les cages des Verts. Le moins que l’on puisse dire est que l’ancien Harrachi a toujours été à la hauteur. Pour preuve, Gourcuff l’a déjà encensé à maintes reprises. Mais cela ne veut pas dire qu’il est indétrônable. Le sélectionneur ne devrait pas rater le match CRB-JSK et ce, pour pouvoir encore une fois, superviser son gardien titulaire et son concurrent, Asselah. Le keeper belouizdadi qui, depuis la saison dernière, affiche une éblouissante forme, et le voir un jour le numéro 1 en l’EN n’est pas à écarter.
Publié dans :
JSK
Doukha
asslah