Auteur :
vendredi 04 septembre 2015 18:48
Le technicien du CRB retiendra surtout le rendement de la première période de ses joueurs, jeudi, face à l’O Médéa. Pour lui, c’est le vrai visage de son équipe en ce début de saison. «J’ai particulièrement apprécié notre rendement de la première période. Les joueurs ont montré beaucoup de qualités en attaque dans le jeu de mouvement et le pressing constant sur l’adversaire. Ces qualités nous ont permis de marquer à trois reprises et dominé une équipe dans sa moitié du terrain alors qu’elle effectuait un bon regroupement défensif. Je ne parlerais par trop de la seconde période car la fatigue avait commencé à peser sur les joueurs et il y a aussi les changements qui ont affecté l’équilibre de l’équipe, c’est pourquoi nous avons vu un moins bon rendement, mais pas mauvais pour autant.»
«Yahia Cherif reste une valeur sûre»
La prestation de Yahia Cherif n’impressionne pas plus que ça le technicien. Pour lui, les qualités de Yahia Cherif sont avérées et ne sont plus à découvrir. «Yahia Cherif est une valeur sûre dans le groupe. Il a toujours ce style d’aller vers l’avant et provoquer son adversaire en cherchant des brèches. C’est un style qui nous sera très utile prochainement et donc nous lui ferons sans doute appel pour nous débloquer quelques situations dans un match.»
«Derrag est comme une nouvelle recrue dans le groupe»
Ce qui impressionne par contre Michel est le réveil de Derrag dans cette nouvelle saison. «Le Derrag de cette saison n’a rien à voir avec celui que nous avons recruté dans la seconde partie du championnat, la saison dernière. Il est un peu comme une nouvelle recrue dans le club et nous nous mettons à le redécouvrir. Il fait partie de ces joueurs qui se sont révélés très importants pour l’équipe et ont gagné leur place.»
«La défense doit faire attention aux relances dans le dos»
Pour ce qui est des points négatifs que retiendra Michel de la rencontre, ce sont les deux occasions de buts concédés par l’équipe. «Ce qui m’a le plus gêné dans le match, ce sont ces deux occasions de buts qui, toutes deux, sont venues sur des relances dans le dos de la défense. Nos défenseurs doivent se montrer très prudents. On pourrait dire que c’est la fatigue qui leur a fait perdre leur concentration en fin de match, mais dans une rencontre officielle, ce genre d’erreur ne pardonne pas.»
Publié dans :
CRB
Derrag
Yahia Chérif
Michel