Auteur :
Adel A.
jeudi 03 septembre 2015 21:39
Comment est l’état d’esprit des joueurs, après la défaite face à l’USMA ?
Après une défaite à domicile, je ne pense pas que le moral puisse être au beau fixe. On ne s’attendait pas à perdre ce match. On avait pourtant bien commencé la partie et on a raté quelques occasions de marquer. De plus, je pense que l’arbitre nous a privés d’un penalty. Mais bon, je ne vais pas m’étaler là-dessus. En deuxième mi-temps, on a beaucoup reculé laissant l’initiative aux Usmistes qui ont su profiter de notre baisse de rythme. J’espère qu’on saura profiter de cette trêve et gérer cette phase difficile pour mettre fin à cette série de mauvais résultats.
Vous voulez donc profiter de cette mini-trêve ?
Il faut qu’on sache tirer profit de cette période d’arrêt du championnat pour bien travailler et corriger nos erreurs. Main dans la main, on pourra sortir le club de cette crise. Je sais qu’on traverse un passage à vide mais il faut qu’on travaille durement pour s’en sortir. Cependant, je reste persuadé que cette période ne va pas durer longtemps, tous les joueurs sont unis pour la même cause : retrouver le chemin des victoires et, pourquoi pas, dès le match face au Chabab de Belouizdad.
La JSK n’a pas réalisé une aussi mauvaise entame de championnat depuis longtemps. Ne pensez-vous pas que cela va peser sur vous ?
Vous savez, dans le football il y a des victoires et des défaites. De notre côté, même si elles sont très amères, du fait qu’on les a concédées à domicile, on doit accepter les défaites. Il ne faut pas oublier qu’on est allés chercher un point chez le MOB avec, à la clef, une très belle prestation collective. A présent, il faut penser à la manière dont nous allons corriger nos erreurs avec notre nouveau coach. J’espère qu’on y arrivera et qu’on mettra fin à cette série de mauvais résultats.
Justement, à voir votre prestation face au MOB, on ne comprendrait pas comment vous êtes passés à côté face au CSC puis face à l’USMA…
Nous mêmes, nous ne comprenons pas comment nous somme passés à côté lors de ces deux matchs à domicile. Nous avons montré un bon visage en première période, mais notre rendement en deuxième période était en deçà de nos attentes. C’est ce qui nous a coûté deux buts. Maintenant, il faut se tourner vers l’avenir et notre déplacement au 20-Août pour y affronter le CRB. J’espère que la réussite sera de notre côté pour revenir à Tizi avec un bon résultat.
Ne pensez-vous pas que l’inefficacité des attaquants est derrière ces deux défaites ?
On ne peut pas tout mettre sur le dos des attaquants. Je pense que tous les joueurs sont concernés. C’est pourquoi, je dirais que tous les joueurs doivent assumer leurs responsabilités après ces deux défaites à domicile. Par ailleurs, je pense qu’on devrait faire confiance aux attaquants qui sont en place et les mettre dans de bonnes conditions. Ce qui leur permettra, bien évidemment, de se libérer. Je pense que seule une victoire pourrait nous libérer. J’espère qu’elle interviendra dès le prochain match face au Chabab de Belouizdad.
Selon vous, les supporters devront faire preuve de patience…
Je sais que les supporters sont attristés par la situation difficile que traverse leur club de cœur mais il faut qu’ils sachent aussi que les joueurs sont, eux aussi, touchés par cette période difficile et qu’ils font tout leur possible pour aider leur club à sortir de cette crise. C’est pourquoi je leur demande d’être patients et de nous soutenir comme ils l’ont fait face au CSC. Avec leur aide, on ne sera que plus forts.
Bijotat aux joueurs : «J’ai besoin de vous tous, l’esprit du groupe passe en priorité»
A son retour de France, le Français a rassemblé ses joueurs avant l’entamer du travail. Il a adressé un message bien clair aux joueurs et compte les remobiliser dès maintenant pour le match face au CRB qui constitue un autre virage important en ce début de saison. Bijotat veut un groupe soudé et une grande solidarité entre les joueurs : «Je sais que vous traversez une situation difficile, notamment sur le plan psychologique. Face à l’USMA, on aurait pu terminer par un bon résultat. Il faut oser et croire en vos compétences. Sur le terrain, je veux un peu plus de vivacité. Je vous demande de rester solidaires et de faire de votre mieux pour retrouver la confiance. Nous avons les moyens pour nous ressaisir et je vous fais savoir que l’esprit du groupe doit primer. J’ai besoin de vous tous, on tâchera d’aller de l’avant et de renouer avec les bons résultats. On a un match important à préparer cette semaine, donc il faut que vous concentriez au maximum. Les supporters attendent beaucoup de nous, on ne doit pas les décevoir.»
Publié dans :
JSK
Boumechra
Bijotat