Ligue 1 & 2

MCA : Benbraham : «Djallit et Djemili retourneront bredouilles de Bologhine»

"aoura est une équipe très coriace qui a déjà accroché l’USMH au 20-Août."

Auteur : Tarek-Che jeudi 27 août 2015 20:40

 Très en jambe depuis le début de la saison, Sofiane Benbrahan annonce déjà la couleur en lançant un message fort à ses anciens partenaires. Le Franco-Algérien ne jure que par la victoire, même si Djallit et Djemili affichent une forme éblouissante sous les couleurs de la JSS.  

On imagine que vous devez ressentir une certaine pression, à l’approche de ce match contre la JSS…
C’est sûr qu’on ressent une grosse pression car on sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur chez nous. Après avoir été accrochés par le CRB, nous devons nous imposer, même si nous allons nous produire à huis clos.
Justement, c’est très pénalisant de recevoir chez vous en l’absence des Chnaoua, non ?
On ne s’y fait jamais au huis clos, même si la saison dernière nous avons disputé plus de sept matchs sans public. On tâchera de faire le necessaire pour que les trois points restent à Bologhine. On n’a pas le choix, si on veut confirmer notre victoire face à Relizane. La saison dernière, nous avons dû attendre pas moins de 17 matchs pour réaliser un succès hors de nos bases. C’était contre la JSK au stade de Tizi Ouzou. Cette fois, dès la deuxième journée, nous y sommes parvenus. A nous de poursuivre sur cette voie.
On évoquant la saison dernière, vous avez eu toutes les peines du monde à battre la JSS à Bologhine…
Effectivement, nous avons dû attendre les dernières minutes pour nous imposer grâce à un but d’Aksas. Saoura est une équipe très coriace qui a déjà accroché l’USMH au 20-Août. Nous devons sortir le grand jeu pour gagner car on se méfie beaucoup de cette équipe qui reste très solide en déplacement.
Il y aura face à vous Djallit et Djemili qui affichent une forme éblouissante…
Mais ce n’est pas une surprise pour nous car on connaît les qualités de Djallit et Djemili qui sont en train de réaliser un début de saison tonitruant avec Saoura. Il faut qu’on soit très vigilants pour ne pas se faire avoir par Djallit qui a déjà inscrit deux buts. Il y a aussi Houari qui a les moyens de tout repousser lorsqu’il est dans un grand jour.
Ne pensez-vous pas que vos deux ex-camarades sont animés par un esprit de revanche surtout qu’ils ont été libérés par la direction du club ?
Je pense surtout qu’ils vont faire preuve de professionnalisme, en défendant comme il se doit les couleurs de leur nouveau club.   
Quel est le message que vous aimeriez adresser à vos anciens partenaires ?
Je serai très heureux de revoir Mustapha et Houari. Mais je leur dis aussi, avec tout le respect que je leur dois, qu’ils vont retourner bredouilles de Bologhine. Nous allons nous battre avec nos tripes pour imposer notre loi car un autre faux pas chez nous aura des répercussions néfastes sur le groupe. C’est pour cela que le coach met l’accent sur l’importance de gagner cette rencontre.  
Affichant une forme éblouissante sur le couloir  gauche, c’est motivant de savoir que vous avez tapé dans l’œil du sélectionneur national, Gourcuff, n’est-ce pas ?
C’est sûr que cela ne pourra que me motiver. J’avais reçu dernièrement un appel de la DTN pour connaître ma situation. Je vais bien évidemment redoubler d’efforts pour être irréprochable avec mon équipe et tout ce qui viendra par la suite ne sera que la cerise sur le gâteau. Vous savez, ce serait une fierté pour moi et ma famille que de me retrouver un jour retenu pour un stage de l’Equipe nationale. A moi de me donner les moyens pour y arriver un jour. Mais ce rêve ne deviendra réalité que si je réalise de grosses performances avec mon équipe.   
Un mot sur la réouverture du stade du 5-Juillet ?
Nous sommes très heureux de le savoir. C’est un rêve pour moi de jouer dans cette enceinte que j’avais l’habitude de voir au quotidien sans la possibilité d’y jouer. C’est dans cette enceinte qu’on pourra mieux s’exprimer. Je pense que ce sera face à l’USMH. Mais d’ici là, nous avons des matchs contre la JSS, l’USMB et l’ASMO que nous devons parfaitement négocier. 

Publié dans : mca Djemili Djallit Benbraham

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir