Ligue 1 & 2

JSK : «Halte aux débordements, place au spectacle et que le meilleur gagne !»

Les supporters promettent un raz-de marée ce samedi à Tizi

Auteur : A. L. mercredi 26 août 2015 20:49

Dans deux jours, le stade du 1er-Novembre de Tizi sera le théâtre d’une très belle affiche qui opposera deux grandes équipes du football national. La JSK, qui a raté son entame de saison devant ses supporters et arraché un précieux point du match nul lors de son dernier voyage à Béjaïa face au MOB tentera de renouer avec la victoire devant une équipe de l’USMA qui a le vent en poupe, notamment après ses deux belles victoires face au champion d’Afrique, en LDC puis en match de mise à jour du calendrier. C’est dire que la JSK aura une mission difficile ce samedi à Tizi et comptera, à coup sûr, sur son 12e homme qui promet de jouer son rôle et d’être à la hauteur du rendez-vous. En parlant des supporters, c’est la grande mobilisation cette semaine à Tizi comme partout dans les villages de Kabylie. En dépit de la défaite face au CSC, les supporters promettent d’envahir le stade du 1er-Novembre, samedi soir. Une grande foule est attendue, ce qui ne fera que motiver davantage les coéquipiers de Rial avides de signer leur première victoire de la saison. Les dirigeants, joueurs ainsi que les amoureux du club appellent au fair-play. L’événement sportif de ce week-end doit être une réussite totale. La JSK, qui a été victime de lourdes sanctions la saison écoulée, ne doit plus revivre le même épisode. Des appels au fair-play sont d’ores et déjà lancés sur les réseaux sociaux. Aussi, le Comité de supporters compte s’impliquer doublement pour la réussite de l’événement. C’est en tout cas le Clasico qui va drainer la grande foule ce samedi. D’ailleurs, les amoureux de la balle ronde se sont adressés aux fans en leur disant : «Halte aux débordements, laissez place au spectacle et que le meilleur gagne !»
Eviter le huis clos, le club en a assez souffert la  saison dernière
La LFP est décidée à frapper d’une main de fer cette saison, dans l’optique de lutter contre toutes les formes de violence. Ainsi, les clubs qui écoperont de trois huis clos seront sommés de finir une partie de la saison dans leurs supporters. Pour la JSK, qui a vécu un cauchemar la saison dernière, on n’est vraiment pas prêt de revivre le même calvaire. En Kabylie, on refuse de voir la JSK pénalisée. Les supporters, qui sont les acteurs dans les gradins, promettent un comportement sportif pour toutes les rencontres prévues à domicile et la meilleure preuve aura été donnée face au CSC avec la sortie des deux équipes sous les applaudissements. Ce genre de comportement ne fera qu’assurer un climat de sérénité dans nos stades, car il y va de l’image des clubs et de leurs galeries.
Un hommage sera rendu à la mémoire d’Ebossé, avant le match
Le match de ce samedi coïncidera avec la commémoration du premier anniversaire de la mort tragique de l’attaquant Ebossé. Les supporters ont prévu de lui rendre un grand hommage. Selon quelques fans que nous avons rencontrés à Tizi, c’est avant le coup d’envoi de la rencontre que l’hommage sera rendu à Ebossé avec l’exhibition d’un portrait géant par les fans et d’autres activités prévues dans les gradins. Les responsables du stade seront sollicités pour accompagner les supporters dans leur préparation et leur faciliter l’accès au stade, deux heures avant le match.
Une minute de silence sera observée
 Selon toujours les supporters de la JSK, une minute de silence sera observée avant le coup d’envoi du match. Aussi, les joueurs porteront des écharpes noirs. La perte d’Ebossé n’a pas encore été oubliée par les amoureux des Jaune et Vert. Une victoire ce samedi sera le meilleur hommage que les joueurs rendront à leur défunt coéquipier.
 

 

Publié dans : JSK csc Ebossé

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir