Ligue 1 & 2

JSK : Gaâgaâ : «Pas question de décevoir face au MOB»

«On sait ce qui nous reste à faire»

Auteur : W. A. mercredi 19 août 2015 19:26

Le milieu de terrain Gaâgaâ nous parle de cette seconde journée de Ligue 1 Mobilis face au MOB. Après sa bonne prestation face au CSC, l’ex-milieu de terrain de l’USMBA se trouve avec un excellent moral. Le joueur fait du match de ce samedi un défi, afin de réaliser le premier succès de cette saison.

«Ce sera un match à engagements»
Dans un premier temps, le milieu de terrain kabyle a estimé que le prochain derby sera difficile à négocier pour son équipe, mais cette nouvelle mission ne relève pas du miracle : «Je tiens à dire avant toute chose que ce match sera très difficile. Les Béjaouis ne sont pas  faciles à négocier sur leur terrain. Ils auront aussi un bon moral suite à leur premier succès face au RCA. A mon avis, cette rencontre sera caractérisée par un grand duel physique avec peu de buts. Les choses s’annoncent serrées. D’une part, le MOB ne voudra pas décevoir, tandis que nous, nous tâcherons de réaliser notre première victoire en ce début de saison.»

«On ne doute pas de nos qualités»  
Interrogé sur le rendement de l’équipe face au CSC, Gaâgaâ répondra : «C’est un match que nous avons déjà oublié. A mon avis, on sera plus performants au fil des rencontres. L’important est de ne pas recommettre les mêmes erreurs de samedi dernier. Nous avons un excellent groupe et on croit dure comme fer en nos qualités. Il va falloir rester sur cette dynamique et s’accrocher jusqu’au bout.»

«Je souhaiterais participer à ce derby»
Pour sa première rencontre de championnat, Gaâgaâ s’est bien débrouillé et voudrait enchaîner par une bonne prestation : «ça me ferait évidemment plaisir de rejouer encore. Mais je ne fais pas de calculs. Je mouille le maillot lorsque je suis sur le terrain. Je n’ai qu’une seule envie, gagner de derby. J’essaie de donner le meilleur de moi-même au fil des matchs, même si parfois on passe par une baisse de régime. Comme je suis bien partie, je me dois de donner le meilleur pour aider mon équipe.»

«On sait ce qui nous reste à faire»
«Les joueurs sont conscients de la situation. On doit poursuivre le travail sur le terrain. Chacun doit mouiller son maillot. Nous avons affaire à des formations qui se donnent à fond lorsqu’ils affrontent la JSK. C’est pour cela que l’on doit rester vigilants. Le MOB n’est pas n’importe quelle équipe. Certes, ce sera difficile, mais nous devons réagir après notre première défaite en championnat. Il faut réagir tant que nous ne sommes qu’au tout début. A mes yeux, nous n’avons pas intérêt à subir un autre échec.»

«La victoire n’est pas impossible»
Pour ce qui est du résultat de la partie, Gaâgaâ estime qu’il faut viser les 3 points : «Il faut viser plus haut. Je suis convaincu qu’on est capables de revenir avec une victoire pour créer le déclic. Dans le cas où cette mission s’avère compliquer, il est clair qu’on se contentera du nul. Mais tout dépendra de l’intensité du match. Le plus important pour nous, c’est de ne pas encaisser de but.»

«Le coach a su nous motiver»
En dernier lieu, nous lui avons demandé de nous dire quel a été le discours du coach afin de booster le moral de la troupe à la veille du coup d’envoi du derby, Gaâgaâ nous répondra : «L’entraîneur a insisté à ce que chaque élément garde confiance en soi. Nous avons un bon groupe capable de jouer les premiers rôles, mais cela passe par des victoires. D’autre part, je dirais que nous n’avons pas besoin d’être motivés plus pour ce RDV. Tout le monde a envie de jouer et donner le meilleur de lui-même. On fera tout pour ne pas décevoir.»
 

Publié dans : csc jsk. Gaagaa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir