Auteur :
Lamine Amimi
mardi 18 août 2015 21:34
Comment se déroule votre préparation du match face au RCA ?
Cette nouvelle sanction qu’on nous inflige, dès le début du championnat, nous perturbe beaucoup, mais on essaye tout de même de garder la tête froide avant le match face au RCA.
Que pourriez-vous nous dire sur cette sanction ?
Que celle-ci nous empêchera de vivre un bon moment samedi en la compagnie de nos supporters, tout ça à cause d’un incident lors du dernier match. Ce qui me dérange le plus c’est que la sanction tombe le premier match de la saison. C’est vraiment dommage pour nous et notre public que la fête nous soit gâchée cette semaine. Pourrais-je ajouter un point à ce sujet ?
Oui bien sûr, allez-y…
Je me demande comment les gens n’ont pas pris conscience de la gravité de l'utilisation des fumigènes. Et s'il y a eu des blessés dans cet incident ou bien pire ? Il faut que les gens sachent que le temps des fumigènes est révolu. On ne voit plus ce genre d’agissements dans le monde, il ne reste plus qu’en Algérie et le pire c’est que les gens en sont fiers. Il est temps de passer à autre chose, on ne peut pas se permettre de courir le risque d’une sanction pour le reste de la saison.
Parlons du match, pensez-vous que ce sera le départ du Chabab en cas de victoire ?
Bien sûr. C’est pourquoi nous allons tout donner samedi. Le nul face au MCA était un bon résultat, mais il devra être confirmé pour marquer notre vraie entame de saison.
Que pensez-vous du manque d’efficacité en attaque remarqué au dernier match ?
Notre objectif était de revenir avec un bon résultat quel que soit le moyen. Nous avons bien respecté les consignes de notre entraîneur. Tout le monde avait pour instruction de se replier en cas de contre. Sinon, pour l’attaque, je pense qu’il ne s’agit que du premier match de la saison, nous allons être meilleurs à l’avenir.
Et sur le plan personnel ?
Je ne suis pas satisfait à 100 % de ce que j’ai pu montrer durant ce match. Comme le rendement de l’équipe, j’ai moi aussi besoin de plus de temps pour atteindre mon vrai niveau.
A votre sortie vous donniez l’impression de ne pas avoir accepté la décision de votre entraîneur…
J’ai peut-être donné l’impression que je ne voulai pas sortir parce que j’aurai voulu donner plus et aider mes camarades sur le terrain. Mais j’accepte totalement la décision de mon entraîneur.
Publié dans :
CRB
Rebih