Auteur :
K. M.
mardi 18 août 2015 21:29
Une fois de plus, le Mouloudia sera privé des services de son latéral gauche, Toufik Zeghdane, pour son second match de championnat, puisque le joueur, et même s’il ne souffre pas d’une méchante blessure il n’en demeure pas moins qu’il est gêné par les douleurs qu’ils ressent au cours des entrainements, et c’est la raison pour la quelle le staff technique a décidé de le ménager, évitant ainsi de prendre des risques pour lui.
Il s’est entraîné avec le groupe mais sans prendre part au match amical
Hier matin, Zeghdane a pris part à la séance d’entrainement qui s’est déroulée au stade communal de Draria, effectuant tous les exercices à l’image de ses coéquipiers. Toutefois, le staff technique l’a ménagé de prendre part au match d’application qu’il a programmée et cela signifie clairement que Zeghdane ne sera pas du voyage à Relizane. Bien que son absence se fera sans aucun doute ressentir, le staff technique ne se montre pas inquiet du fait que Benbraham s’est bien acquitté de cette tâche lors du derby.
Le joueur est écœuré suite aux rumeurs qui visent sa personne
Tout en étant blessé et bien avant le derby face au CRB, dans l’entourage du club, les mauvaises langues ont pris Zeghdane pour cible, juste pour déstabiliser l’équipe. On est allé jusqu'à dire que le joueur, contraint de payer son indemnité de formation à Sedan, simule une blessure du fait que la direction du club refuse de revoir son salaire à la hausse. Ainsi, le joueur prend son mal en patience et veut répondre à ses détracteurs sur le terrain.
Raissi l’a rassuré et lui demande de se concentrer sur son travail
Lundi dernier le président du Mouloudia a eu une discussion avec le staff médical qui l’a rassuré au sujet de l’état de santé du joueur. A son tour Raissi a essayé de réconforter son joueur et il lui a demandé de ne pas prêter l’oreille à ce genre de rumeurs. Fort de son expérience en tant qu’ancien joueur, Raissi sait que Zeghdane a besoin de soutien dans ces moments difficiles, et lui a conseillé de redoubler d’efforts pour revenir à son meilleur niveau le plus tôt possible.
Zeghdane prêt à prolonger son contrat
Malgré tout ce qui se dit au sujet de Zeghadne dont le contrat arrivera à son terme à la fin de l’actuel exercice, le latéral gauche du MCA est prêt à prolonger son contrat quand les responsables du club l’inviteront à se mettre autour de la table de négociations, au même titre que les autres joueurs qui seront libres de tout engagement en fin de saison. Le vœu de Zeghdane de rester au MCA n’est qu’une réponse à ses détracteurs qui auront bientôt une autre réponse sur le terrain, lorsqu’il reprendra service, lui qui veut prendre une revanche sur le sort
Raissi :« Zeghdane ne m’a parlé d’aucune offre à l’étranger ni d’une augmentation de salaire »
Réagissant à ces rumeurs qui visent Toufik Zeghdane, le premier responsable du MCA que nous avons contacté à ce sujet n’a pas manqué de défendre son joueur : « J’ai discuté avec Zeghdane et il ne m’a jamais fait part de son vœu de quitter le Mouloudia ou d’une offre à l’étranger. Je tiens aussi à vous dire que je suis étonné d’entendre dire qu’il aurait demandé une augmentation de salaire et qu’on l’accuse à tort. Zegdane soigne sa blessure et s’entraine avec le groupe et on souhaite qu’il reprenne bientôt du service car nous avons besoin de tous nos joueurs ».
« Je ne suis pas un tricheur et il y a de la confiance entre le président et moi »
Vous avez intégré le groupe aux entrainements sans pour autant prendre part à l’opposition programmée par le staff technique ; qu’en est-il au juste ?
Comme vous l’avez constaté de visu, je me suis entrainé avec mes coéquipiers et mon état de santé s’est amélioré, seulement je ressens une douleur qui me gêne et c’est la raison pour quelle le coach m’a ménagé pour cette opposition pour éviter la rechute. Vaut mieux donc pour moi de continuer à me soigner jusqu'à ce que je me rétablisse.
Beaucoup de choses ont été dites au sujet de votre blessure, car vous tardez à reprendre du service bien que vous ayez pris part aux matchs amicaux que vous avez disputés en Pologne ?
J’avais rejoint le stage en Pologne avec un jour de retard en raison de ma blessure de la cheville, et j’étais soumis aux soins une fois sur place avant de reprendre service. J’ai donc joué le second match amical que nous avons disputé, ainsi que l’ultime rencontre disputée lors de ce stage, et c’est cours de cette rencontre que j’ai reçu un coup à la cheville et au même endroit que mon ancienne blessure. Je croyais qu’il ne s’agissait que d’un petit coup, mais une fois que nous avons repris les entrainements j’avais ressenti quelques douleurs, ce qui m’a empêché de prendre part au premier match de championnat.
Certains vous accusent même d’avoir simulé cette blessure du fait que vous voulez bénéficier d’une revalorisation de salaire, faisant croire à votre souhait de quitter le club…
Je suis vraiment déçu et écœuré par cette méchanceté gratuite à mon encontre, car au moment où je soigne ma blessure et j’essaye de revenir le plus tôt possible à la compétition, on ne trouve pas mieux que de m’accuser à tort. Je suis bel et bien blessé, et je n’ai aucune intention de quitter le Mouloudia ou demander quoi que ce soit. Je me sens bien au MCA et il y a une confiance mutuelle entre le président et moi et si veux quelque chose je n’ai qu’à le solliciter directement et il est toujours à notre écoute.
Il semble que vous êtes très déçu par ces accusations ?
C’est vraiment grave qu’on m’accuse d’avoir simulé une blessure, et les gens doivent savoir que je ne suis pas un tricheur et je me sacrifie sur le terrain pour l’équipe, comme cela été le cas la saison passée, lorsque j’avais terminé la partie face au NAHD tout en étant blessé juste pour ne pas laisser l’équipe en infériorité numérique sur le terrain, car on avait consommé nos changements et cette blessure s’est compliquée. Vous voyez bien que je ne suis pas un tricheur et il y a une justice divine contre ceux qui veulent ternir mon image.
Vous allez manquer le second match de championnat face au RCR au moment où l’équipe a besoin de vous ?
Je ne vous cache pas que cette situation me fait mal car j’aurais aimé être du voyage avec l’équipe à Relizane et essayer de l’aider pour réaliser un bon résultat, mais je reste confiant que mes coéquipiers vont faire le nécessaire pour nous offrir les trois points de la victoire.
Votre équipe doit réaliser un bon résultat après avoir raté sa sortie face au CRB, avez-vous suivi cette rencontre ?
Je ne vous cache pas que je n’ai pas suivi le match de notre équipe face au CRB, car je ne peux assister à la rencontre de mon équipe au stade ou la suivre à travers le petit écran, puisque si je le faisait j’aurai des fourmis dans les jambes et je supporte mal d’être loin du terrain. La seule fois que j’étais présent au stade en étant blessé, c’était face au MOB, car c’était le premier tournant pour notre équipe pour la lutte au maintien. Quant au match du RCR, je pense qu’on est tenu par l’obligation de résultat même dans le cas d’un bon résultat face au CRB.
Quelle est la clef de la victoire pour cette rencontre ?
Je pense qu’on doit oublier cet échec face au CRB, et aller à Relizane avec la détermination de revenir avec les trois points de la victoire et je suis certain que mes coéquipiers nous réservent la victoire comme cadeau.
Publié dans :
mca
Toufik Zeghdane