Auteur :
L. A.
dimanche 16 août 2015 21:02
Le portier du CRB, Malik Asselah, était présent hier à la séance de reprise qui s’est effectuée au 20-Août. Sa reprise confirme les propos du médecin de l’équipe et le rapproche un peu plus chaque jour d’un retour prévu pour le match face au RCA. Ainsi, ce dernier a repris la préparation en solo avec l’entraîneur des gardiens Dékimache, mais il ne se contentera pas d’un footing cette-fois, et doit effectuer un travail de renforcement avec des pompes et des ateliers d’exercices.
Il ne ressent plus de douleurs...
Pour commencer, Malik Asselah a dû prendre quelques précautions à l’entraînement. Le joueur a commencé sur un rythme long sans trop forcer sur son bras. Ce n’est qu’une fois les douleurs ne se manifestaient plus que Dékimache avait augmenté la charge.
... et sera au top de sa forme
Avec une séance encourageante, Malik Asselah devrait être optimiste pour sa participation contre le RCA. Le portier du CRB a encore 5 jours devant lui pour se remettre à niveau.
«Optimiste quant à mon retour face à l’Arbâa»
A la fin de la séance d’hier, nous avons discuté avec Malek Asselah pour demander de ses nouvelles. «La séance d’aujourd’hui m’a permis d’être optimiste pour le prochain match du championnat. J’ai pu forcer au travail sans sentir aucune gêne à mon épaule. Je sais que je ne suis pas rétabli complètement et qu’il me reste des séances de soins et de renforcement, mais je suis heureux de me débarrasser de cette blessure et pouvoir enfin penser au championnat.»
«Il faut que je fasse attention !»
Asselah veut revenir le plus tôt possible, mais ne voudrait pas prendre de risque, surtout que sa blessure demeure encore fraîche. «Je ne veux pas trop me précipiter et causer une rechute. Je me sens mieux mais je dois encore faire attention à mon épaule, c’est pourquoi le staff médical m’a programmé des séances de soins et de renforcement jusqu’au jour du match.»
«L’équipe a effectué du bon boulot face au MCA»
Avec Malik, nous sommes revenus aussi sur le match derby face au MCA, et nous parlera sur la prestation de ses camarades et surtout celle de Boukacem : «Nous avons réalisé l’essentiel face au MCA. Nous savions que ce n’était pas facile et nous devions donc nous montrer très prudents. Les joueurs étaient très courageux et se sont donné à fond. Il faut aussi signaler la bonne prestation de Boukacem, il a fait un match à la hauteur et je le félicite.»
Publié dans :
CRB
asselah
Boukacem
Dékimache