Auteur :
Lamine Amimi
dimanche 16 août 2015 20:59
Trois jours après avoir tenu en échec le MCA chez lui lors du premier match de la saison, les hommes d’Alain Michel ont repris le travail, hier, au stade du 20-Août pour préparer la réception du RCA. Pour la reprise, le staff technique belouizdadi a programmé deux séances d’entraînement. Cette partie sera doublement importante pour le club de Laâquiba. En effet, d’un côté, les joueurs seront appelés à valoriser le point pris au MCA en enchaînant une victoire, et de l’autre, il est important que le club maintienne une bonne cadence en ce début de saison. Les faux pas de l’année précédente sont là pour rappeler à tout le monde qu’un début de saison a toute son importance pour atteindre les objectifs escomptés.
Une reprise dans la bonne humeur
Evidemment, le match nul arraché face au MCA est toujours dans les esprits. À la reprise, on en parlait encore. Les joueurs sont convaincus que le club a réussi un bon coup pour sa première sortie. Certes, cela n’équivaut pas à une victoire face au rival, mais un match nul leur permet de garder un bon moral, afin de gagner au moins la sympathie de leurs supporters. Ainsi, c’est dans la joie et la bonne humeur que tout le monde a repris le travail, du moins ceux qui se sont présentés.
L’après-midi consacré pour parler du match contre le RCA
Après la légère séance du matin, le staff du Chabab n’a pas perdu de temps en après-midi. Après avoir fait le point sur le derby dans une prise de parole, le temps était à la préparation de la réception de l’Arbaâ. A l’entraînement, le staff s’est mis à corriger ses joueurs et les erreurs du premier match en donnant des consigner pour peaufiner un peu plus le jeu de l’équipe.
Niati et Bouazza, les seuls absents
A la reprise, seuls deux joueurs n’ont pas répondu à l’appel hier, à savoir Niati, le milieu de terrain, et Bouazza, un autre élément qui occupe ce compartiment. On apprendra que leur absence est due à la longue distance qu’ils ont dû parcourir pour arriver à Alger.
Aujourd’hui, tout le monde retient son souffle
L’autre sujet débattu par les joueurs à la reprise était la possibilité d’infliger au club la sanction du huis clos. L’échange de projectiles qui a eu lieu entre les deux galeries pourrait avoir de lourdes conséquences sur les deux clubs, avec un premier huis clos en ce début de saison. Le verdict de la Ligue est attendu et toute la ville, pas seulement les joueurs, retient son souffle.
Publié dans :
rca
Niati et Bouazza