Ligue 1 & 2

JSK : Zafour a signé son contrat d’une année

Zafour : «Si je n’avais pas l’ambition de réussir ce challenge, je n’aurais jamais accepté la mission.»

Auteur : Lyès A mercredi 12 août 2015 21:25

C’est officiel, la JSK a son nouveau manager général qui est l’ex-international du club, Brahim Zafour. Ce dernier s’est présenté comme prévu, hier matin, au siège du club pour la signature de son contrat. Zafour a été reçu par les dirigeants et après avoir pris connaissance des clauses du contrat, il a signé pour une durée d’une année. Ainsi, une nouvelle ère commence pour l’enfant du club qui a donné beaucoup en tant que joueur sur le terrain et maintenant, il ambitionne de contribuer au retour du club sur la scène locale et internationale en tant que manager général. Son expérience   vaudra de l’or et il fera tout pour redorer le blason du club qui lui est très cher. Zafour est déterminé à apporter sa touche et  tout le monde est content de son retour à Tizi.
Il s’est présenté au stade pour assister à l’entraînement
Après l’officialisation de son retour à la JSK en tant que manager général, Zafour s’est présenté à l’entraînement d’hier après-midi. L’objectif était clair, prendre contact avec le groupe. L’entraîneur Karouf a procédé aux présentations d’usage. Les joueurs de Tizi connaissent bien le nouveau manager, les autres l’ont sans doute vu sur les terrains quand il était à la JSK ou à la JSMB. Zafour a tenu un discours très clair, l’objectif c’est de voir la JSK revenir en force dans toutes les compétitions
Il veut d’abord observer avant de marquer son territoire
Pour le néo-manager général de la JSK, Brahim Zafour, l’équipe a effectué un travail depuis plus d’un mois et qu’il ne faut pas chambouler. A quelques jours du premier match de la saison, Zafour préfère d’abord observer avant de commencer à apporter sa touche personnelle au sein de l’équipe en sa qualité de manager général. En d’autres termes, Zafour ne veut pas perturber les choses, il sait que les joueurs sont maintenant très concentrés sur ce premier match et il suffit juste de les galvaniser davantage pour arracher les trois points ce samedi.
Sa présence au match JSK-CSC est confirmée
Présent à l’entraînement d’hier après-midi, Zafour le sera également ce samedi au stade du 1er-Novembre à l’occasion du premier match de la saison qui opposera la JSK au CSC. La présence de l’ex-international kabyle constituera une motivation supplémentaire pour les joueurs qui souhaitent gagner leur première sortie devant leurs supporters.
Des entretiens individuels avec les joueurs seront organisés régulièrement
Pour le nouveau manager général de la JSK, Brahim Zafour, l’urgence est de protéger le groupe et le mettre dans les meilleures conditions pour réussir une bonne entame de la saison. Concernant sa méthode de travail, Zafour ne cache pas qu’il organisera régulièrement des entretiens individuels avec les joueurs. Il a révélé qu’il fera de la communication son cheval de bataille et qu’il mettra tout son savoir-faire au service du groupe, dans le seul et unique objectif de redresser la situation. 

 Zafour : «Si je n’avais pas l’ambition de réussir ce challenge, je n’aurais jamais accepté la mission»
Contacté par nos soins en début d’après-midi d’hier, Zafour nous a confirmé qu’il a officiellement signé son contrat pour une année et qu’il est déjà dans le bain de sa nouvelle mission qu’il ambitionne de réussir avec l’aide de tous : « Effectivement, j’ai été reçu ce matin au siège du club sis à la nouvelle ville. Après lecture des clauses du contrat, j’ai apposé ma signature et ça sera pour une durée d’une année. Je pense que maintenant, je dois commencer à me mettre au travail. La saison va débuter ce week-end, tout le monde doit être mobilisé pour que la JSK réussisse son parcours », a déclaré Zafour qui ajoute : « Les objectifs de la JSK sont connus de tous. La JSK ne doit plus se limiter à jouer les seconds rôles, le temps est venu pour nous tous autant que nous sommes de mettre la main dans la main pour contribuer au retour de la JSK sur la scène locale et continentale. Si je n’avais pas l’ambition de réaliser ça avec mon club de cœur, je n’aurai jamais accepté cette mission. »
«Je ne chamboulerai pas le travail qui a été déjà accompli, la JSK doit renouer avec les titres dès cette saison»
Interrogé sur les grands axes dans lesquels il interviendra maintenant qu’il est installé officiellement en tant que manager général, Zafour dira : « Tout d’abord, il faut rappeler qu’avant mon arrivée il y a bien eu un travail qui a été effectué par mon prédécesseur. Je ne viens pas pour chambouler les choses bien au contraire, il faut respecter ce qui a été fait jusque-là. Après bien sûr, je vais apporter moi aussi ma touche au sein du groupe. Je mettrai au service de la JSK toute mon expérience, c’est une mission que je tâcherai de réussir car beaucoup d’objectifs attendent d’être concrétisés. La JSK ne doit plus jouer les seconds rôles, le club le plus titré doit renouer avec les titres. »
«Avec le temps je connaîtrai mieux le groupe »
Enfin et pour ce qui est du groupe, Zafour a confié qu’il connaît déjà certains joueurs qui forment l’effectif de cette saison, mais avec le temps il connaîtra tout le monde : « Je connais déjà quelques joueurs qui ont du talent et vont bien sûr contribuer beaucoup pour la réussite de notre parcours, les autres je les connaîtrai avec le temps. Le plus important maintenant est de préparer ce premier match de la saison que nous devons impérativement gagner, la suite c’est à nous de la gérer.»

Publié dans : JSK Zafour

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir