Auteur :
A. S.
vendredi 07 août 2015 20:50
Quelques jours seulement avant le coup d’envoi de la compétition officielle, nous avons pris attache avec l’attaquant Rahal qui nous a parlé du match de samedi prochain face au CSC, au stade du 1er-Novembre. Un match important aux yeux de la nouvelle recrue kabyle. Rahal nous a fait savoir que le groupe sera prêt pour l’entame du championnat dans l’espoir de rendre le sourire aux supporters en leur offrant un premier succès à l’occasion de l’entame de la saison.
Après 3 jours de repos, c’est aujourd’hui que vous allez reprendre l’entraînement. Comment est l’état d’esprit au sein du groupe ?
Tout va pour le mieux. Nous avons effectué deux stages et c’est maintenant que nous allons terminer le travail, à quelques jours de la reprise du championnat. J’espère que cela va bien se passer pour nous.
La reprise se fera à Tizi Ouzou. Pour une première cette saison, comment vivez-vous cet instant ?
Ce sera vraiment spécial. Le stade de Tizi Ouzou est le fief de la JSK. En tant que nouvelle recrue, je suis vraiment motivé à l’idée de m’entraîner dans ce stade. J’imagine que ce sera vraiment grandiose le jour de la compétition. J’ai affronté la JSK dans ce stade et je peux vous dire que l’ambiance est électrique. C’est la raison pour laquelle j’estime qu’affronter le CSC ici au 1er-Novembre est une motivation supplémentaire pour nous.
On sait que vous allez entamer le dernier virage de la préparation. Peut-on dire que la pression est montée ?
Je vous mentirais si je vous disais le contraire. Mais le staff nous a préparés pour ça. Lorsque nous sommes bien préparés, nous n’avons rien à craindre. On essaye de rester concentrés sur notre match. Tout le reste ne nous préoccupe pas. Maintenant, il est clair que lorsque vous portez le maillot de la JSK, la pression est permanente mais nous n’avons pas peur des défis.
Serez-vous prêts pour la rencontre de ce samedi ?
Après tout le travail que nous avons effectué, je peux dire que nous sommes prêts pour la compétition. Comme je l’ai dit, nous allons peaufiner la préparation en effectuant quelques réglages sur le plan tactique, avant d’affronter le CSC. En tous les cas, je suis très optimiste quant à un résultat positif.
Nombreux sont ceux qui sont anxieux surtout que la JSK n’a gagné aucun match lors du second stage à Gammarth. Quel est votre point de vue ?
Vous savez, je préfère perdre tous les matchs amicaux et gagner en championnat. Lors des matchs de préparation à Gammarth, on n’a pas cherché le résultat, mais plutôt à améliorer notre collectif. On sait qu’il faut du temps pour parfaire nos automatismes, c’est la raison pour laquelle le staff a programmé des rencontres amicales. Du coup, cela ne nous pose aucun problème d’avoir réalisé des nuls. Bien au contraire, c’est le jour de la compétition qui compte le plus à nos yeux.
Le manager général, Karim Doudane, a démissionné. Un commentaire ?
En tant que joueur, je ne peux pas trop m’avancer sur ça. Cela relève du volet administratif. Je pense que cette décision le concerne. En tous les cas, j’espère que cela ne va pas trop influer sur le groupe. Nous devons rester concentrés sur notre mission car nous avons un match important à préparer.
Publié dans :
JSK
Tizi Ouzou
Rahal